Assistant procédures environnementales et agricoles (H/F)

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Offre publiée le 11/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 11.88 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT MARNE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

51 - CHALONS EN CHAMPAGNE (Code postal 51000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Etablir un rapport d'inspection et de contrôle
  • Relever, contrôler, ajuster des mesures et dosages
  • Contrôler la conformité des données
  • Relayer de l'information
  • Connaissances procédures environnementales Exigé
  • Connaissance domaine de la chasse
  • Connaissance des sujets agricoles nécessaires Exigé
  • Maîtrise des logiciels de bureautique Exigé

Description de l'offre

Description des missions :
Votre mission principale consiste à réaliser des bilans des contrôles de conditionnalité :
- en faisant le bilan du contrôle en fonction des informations fournis et en remplissant le document 'Cerfa' du ministère associé
- en rédigeant une synthèse des motifs de non-conformités par contrôle chaque semaine et un bilan global des principales non-conformités constatées à la fin de la mission
En réalisant cette mission vous aurez un rôle de représentant des services de l'État et devrez faire preuve de neutralité lors des contrôles.

Vous serez également en charge de missions complémentaires suivantes :
- archivage d'une partie des documents du service en format numérique et papier
- travail sous Excel de données relatives à l'irrigation
- travail sous démarche simplifié pour faciliter les procédures environnementales et les déclarations agricoles

Spécificités du poste :
35h00 hebdomadaire / 25 CA
Conditions particulières : une partie importante de déplacement (véhicule de service)

Compétences recherchées :
- Compétences techniques souhaitées : Connaissances agricoles, chasse, procédures environnementales.
- Compétences transversales : Maîtrise des logiciels de bureautique.
- Compétences relationnelles : Organisation, savoir écouter, interpréter, sens du contact avec les usagers, goût du travail en équipe et en partenariat
- Modes d'acquisition : Présentation du déroulement des contrôles, suivi régulier par l'adjoint du service et le chef de l'unité politique de l'eau.

Durée du contrat : 4 mois (du 1er septembre 2025 au 31/12/2025)

Modalités de candidature :
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier électronique en indiquant « candidature PE 2025 » en objet ou par courrier postal

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195FCRK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne agricole (Code ROME : A1302)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente technique agricole

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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