Chargé / chargée de communication - créateur/trice de contenus (H/F)

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Offre publiée le 11/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2502.5 Euros à 2642.5 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASS FONDATION ETUDIANTE POUR LA VILLE

L'Afev est le premier réseau d intervention de jeunes engagés solidaires dans les quartiers populaires, et un acteur majeur des politiques publiques en matière de jeunesse, d éducation et de lutte contre les inégalités.

Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

75 - PARIS 10 (Code postal 75010) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Mettre en oeuvre des actions de communication
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
  • Réaliser des supports de communication multimédia
  • Réaliser la mise à jour d'un site web
  • Rédiger le contenu d'un support de communication

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents
    Communication d'influence

Description de l'offre

Dans une équipe de communication composée de trois personnes, le-a chargé-e de communication digitale - créateur-ice de contenus aura pour mission de produire des contenus et des outils de communication à destination de nos différents publics, en particulier les étudiant-es bénévoles et nos partenaires, afin de renforcer la visibilité de l'Afev, valoriser ses actions et contribuer à son développement et à son rayonnement.

Une mobilisation particulière sera attendue en appui aux campagnes digitales de recrutement de bénévoles de l'Afev, ainsi qu'à la création de contenus sur les réseaux sociaux à destination du public étudiant et lycéen.

Produire des contenus (rédactionnels, vidéos, visuels) pour faire connaître l'Afev auprès des jeunes (actuels et futur.es engagé.es)
- Participation à l'élaboration de la stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux, du calendrier associé.
- Création de contenus adaptés à chaque plateforme (visuels et vidéos)
- Participation à l'animation de notre communauté sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok)
- Incarnation de l'Afev (contenus face caméra, micro trottoirs. via Instagram et TikTok).
- Veille social media et benchmarks
- Création et adaptation de supports print

Produire des contenus (rédactionnels, vidéos, visuels) pour valoriser l'Afev auprès des publics institutionnels et des partenaires privés
- Participation à la construction de la stratégie de communication institutionnelle digitale de l'Afev, son calendrier éditorial et sa mise en œuvre (newsletter, réseau sociaux, sites internet ..)
- Soutien à la gestion du compte Linkedin institutionnel (rédaction, conception de visuels, modération)
- Conception et production de vidéos : interviews, vidéos engageantes institutionnelles.
- Création et adaptation de supports print (plaquettes, flyers, bilans, affiches, kakémonos, présentation.)
- Accompagner le réseau Afev dans la création de leurs outils de communication
- Participation au projet d'une plateforme interne d'outils de communication à destination des pôles territoriaux
- Accompagnement des équipes siège et du réseau à l'appropriation des outils de communication

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195FCHR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication digitale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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