TECHNICIEN MAINTENANCE SUPPORT (H/F)

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Offre publiée le 11/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
SELON EXPERIENCE
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CTRE HOSPITALIER MOULINS YZEURE

Le Centre hospitalier Moulins Yzeure (CHMY) se compose de 2 sites : - le site de Moulins dédié aux soins hospitaliers et ambulatoires de médecine, de chirurgie et d'obstétrique, ainsi qu'à certains établissements médico-sociaux (établissement pour personnes âgées dépendantes - EHPAD, centre d'action médico-sociale précoce - CAMSP) - le site d'Yzeure spécialisé dans les soins psychiatriques. Avec 750 lits et 150 places, le CHMY est le 2ème établissement de soins de l'ex région Auvergne.

Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

03 - MOULINS (Code postal 03000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Dépanner des équipements informatiques

Description de l'offre

DEFINITION DU POSTE
- Fournir le support et l'assistance de proximité aux utilisateurs des systèmes d'information pour tout ce qui concerne les postes de travail et les applications informatiques.
- Assurer le maintien en conditions opérationnelles des composants réseaux et systèmes du système d'information dans le respect des procédures en place et en exploitant au quotidien les différents outils d'administration.

PRINCIPALES ACTIVITÉS DU POSTE
- Planification, préparation, installation et configuration du matériel (poste de travail, périphérique, visioconférence, téléphonie) et applications bureautiques
- Test des mises à jour ou correction de la mise en production
- Déménagement et déplacement
- Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels
- Enregistrement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et outils bureautiques
- Intervention consécutives aux demandes d'assistance sur le terrain ou à distance
- Sensibilisation des utilisateurs sur les problèmes de sécurité (mot de passe, analyse virus, protection des données réseaux)
- Rédaction, mise à jour et mise à disposition des documentations utilisateur
- Suivi des projets
- Gestion des appels hotline
- Inventaire / réception marchandises
- Gestion et suivi des habilitations

LIAISONS HIÉRARCHIQUES
- Responsable des Services Numériques

NATURE ET NIVEAU DE FORMATION POUR EXERCER LE METIER
- Technicien informatique
- Niveau BAC+2

COMPETENCES

Savoir-faire :
- Interagir avec les utilisateurs afin de déterminer les dysfonctionnements et les orienter vers le bon niveau de prise en charge
- Maintenir et entretenir le parc des systèmes d'information (matériel, logiciel, composant systèmes.)
- Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes, les incidents réseau, le défaut des matériaux, des équipements et des applications
- Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur (procédure, manuel utilisateurs.)
- Evaluer les actions de maintenance et communiquer en conséquence
- Rédiger et garantir la diffusion de la documentation technique

Savoir :
- Architecture SI métier et fonctionnelle
- Gestion de parc informatique
- Outils de diagnostic et d'investigation des incidents
- Procédures internes de remontées des demandes d'assistance des utilisateurs, d'information et d'incidents critiques ou non
- Domaine d'application et disponibilités des outils de diagnostic
- Règles liées à la protection des données
- Stratégie et Politique Sécurité de l'établissement (PSSI)

Savoir-être :
- Rigueur et méthodologie
- Disponibilité
- Respect des obligations liées au statut d'agent de la fonction publique
- Capacité à être créatif, à proposer des solutions

CONTRAINTES LIÉES AU POSTE ET HORAIRES DE TRAVAIL
- Poste à 100 %
- Horaires : cadre au forfait entre 8h et 18h
- Repos fixes : week-end et jours fériés
- Astreintes techniques informatiques
- CDD de 6 mois

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195FBVQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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