Assistant / Assistante logistique (H/F)
Offre publiée le 11/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 42000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- TALENTS LOCAUX
- Secteur d'activité
- Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)
Nous mettons l'accent sur l épanouissement des salariés avec comme point de départ leur projet professionnel. Notre objectif : les orienter vers le poste et l'entreprise qui leur correspond en garantissant un meilleur équilibre vie privée/vie et permettant ainsi un engagement et une motivation plus forte sur leur future mission.
Compétences nécessaires
- Organiser le traitement des commandes
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Superviser des opérations, des actions
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Logistique
Description de l'offre
Notre client est un groupe international reconnu pour son expertise dans son domaine.
Sa filiale française (une 30aine de salariés) a son siège social à Vaires sur Marne ainsi qu'un entrepôt logistique.
Nous recrutons actuellement un ou une assistant(e) logistique pour seconder le responsable logistique.
Vos missions seront variées :
Service Logistique
- Seconder efficacement le responsable logistique dans ses missions
- Suivi et développement des indicateurs de performances
- Être force de proposition, optimisation des procédures
- Prospecter de nouveaux partenaires logistiques pour réduire les coûts
- Assurer la coordination et la communication avec les différents interlocuteurs concernés (traçabilité des informations dans AX et/ ou par mail)
- Homogénéiser les procédures de Baumit France (initier tous les utilisateurs AX à rechercher l'information aux mêmes endroits, trouver un moyen efficace de diffuser les informations dans l'outil pour limiter les appels chronophages ou répétitifs)
- Anticiper les besoins de stock
Approvisionnements / stocks
- Suivi des stocks : veille sur l'écoulement des stocks pour limiter les ruptures de stock, application et respect du plan de stock (à définir)
- Commandes fournisseur : émission, groupage & suivi des commandes fournisseur, relances fournisseur par mail ou téléphone (FR / ANG).
- Gestion des reliquats des commandes fournisseur
- Réception et suivi de facturation des commandes fournisseur (vérification tarif, quantité, délai, coordonnées.), gestion des avoirs et réclamations.
- Gestion des OT inter dépôt IDF (demande de transport, suivi et facturation transport)
- Suivi et organisation des flux de commandes pour ne pas saturer le stock
- Intégration et veille sur les prix d'achat fournisseur dans AX
- Mise à jour constante des informations dans AX et par mail si besoin.
Transports
- Traitement des demandes de transports IDF
- Gestion administrative des réceptions et expéditions stock
- Suivi et facturation des transport IDF (pré-vérification des factures transporteur, gestion des demandes d'avoir)
- Traitement des demandes de transport pour les commandes fournisseur (France et International) : prospection transport, suivi et pré-facturation.
- Prospection / appel d'offre pour demandes exceptionnelles et ponctuelles de transport
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195DYWL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante logistique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.