Comptable client (H/F)
Offre publiée le 11/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 27500.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARDECHE HABITAT
- Secteur d'activité
- Location de logements (Code NAF 68.20A)
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Comptabilité -
Bac+2 ou équivalents
Comptabilité
Description de l'offre
Et si on travaillait ensemble ?
ON RECRUTE!
Un comptable client
Poste basé à Privas en Ardèche (07) en CDI
Sous la responsabilité de la Responsable comptable , vous avez en charge les missions suivantes :
Missions principales:
Générer et contrôler le quittancement des loyers et charges pour tout le patrimoine.
Gestion des encaissements des locataires ( Prélèvements, virements, CB, Chèques, espèces..)
Gestion des charges liées au patrimoine ( Facturation, provision, régularisation, relève de compteurs )
Suivi comptable des locataires ( Lettrage des comptes locataires, assurer la relation avec les commissaires aux comptes dans son domaine)
Suivre la facturation foyer ( en lien avec le Directeur Financier) et régulariser la TFPB.
Activités principales:
Quittancement :
Préparation du quittancement mensuel
Traitement des APL / AL mensuel et suivi des indus APL
Traitement des prélèvements et saisie des plans d'apurement
Gestion des rubriques et calcul des provisions (suite mises en service, travaux, réhabilitations, ...)
Contrôle et validation du quittancement mensuel
Edition des avis d'échéances liés à la régularisation de charges, des avis exceptionnels
Gestion des cautions
Saisie et contrôle des remises en état logements
Gestion des encaissements :
Comptabilisation quotidienne de l'ensemble des règlements des locataires
Saisie des règlements non affectés
Gestion des prélèvements
Communication avec les locataires :
Rédiger la correspondance courante.
Tenir à jour et classer les dossiers et archivage de son secteur.
Répondre à tous les appels et mails liés à la relation clientèle (APL, prélèvements automatiques, loyers et les charges).
Relationnel locataires à la suite de la régularisation de charges
Gestion des charges :
Saisie des ODA relatives à la régularisation de charges, gestion des échelonnement des paiements
Liquider et forfaitiser les comptes locataires
Formations / Expériences :
Niveau BAC à BAC+2 (comptabilité gestion ou immobilier) ou expérience équivalente.
Savoir faire :
Maîtriser Office365 et l'outil informatique
Savoir être / comportement requis :
Savoir organiser son travail pour le conduire avec rigueur.
Capacité à l'initiative et à l'analyse.
Savoir dialoguer avec les prestataires extérieurs et aptitude à la relation clientèle.
Aptitude au travail en équipe.
Date limite des candidatures fin juillet, Prise de poste en Septembre 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195DXXJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable fournisseurs
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