Responsable d'équipe et de développement (H/F)
Offre publiée le 11/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- ASS RESEAUX INITIATIV LOCAL ARIL SERVICE
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Animer, coordonner une équipe Exigé
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée Exigé
- Contrôler et évaluer la qualité du service rendu
- Coordonner les interventions à domicile Exigé
- Effectuer le suivi administratif (pointages, etc.) et définir les plannings Exigé
- Encourager une communication efficace au sein de l'équipe
- Evaluer les besoins des clients pour des services appropriés Exigé
- Expliquer et faire respecter les règles et procédures
- Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
- Organiser le travail d'une équipe Exigé
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
- Prévenir et résoudre les conflits
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie Exigé
- Responsabiliser et favoriser l'autonomie des intervenants
- Sensibiliser le personnel à l'organisation, la qualité, la sécurité
- Tenir compte des obligations réglementaires et conventionnelles en vigueur, sous la responsabilité du responsable hiérarchique Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Valoriser et partager les bonnes pratiques
Description de l'offre
Afin de renforcer ses équipes, l'Association LUCIE SERVICES basée à Valenciennes dans le Nord (59) recrute pour son Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (SAAD) un(e) assistant(e) de planification. Poste à pourvoir dès que possible. Autorisée et conventionnée avec le département, les caisses de retraites, les mutuelles. Lucie Services assure le bien-être, l'autonomie et la sécurité des personnes âgées et/ou handicapées ainsi que des familles dans leur quotidien et propose des prestations d'entretien du logement et des extérieurs, de préparation des repas, d'aide au lever et couché, d'accompagnement extérieur.
Les principales missions
- Organiser et planifier l'activité des intervenant.es. Assurer /a relation entre les publics accompagnés et les intervenant.e s.
- Apporter une réponse aux demandes des bénéficiaires, des salariés et des familles dans un but de satisfaction de chaque interlocuteur
- Accueil téléphonique et physique
- Réaliser des tâches administratives diverses, constituer notamment les dossiers permettant le suivi administratif de la prise en charge des interventions par les organismes concernés,
- Mettre en œuvre la logistique nécessaire au bon fonctionnement du service,
- Exercer des activités administratives et/ou techniques liées à son domaine de compétence,
- Assister le ou la responsable ou cadre dans l'accomplissement de sa mission. Assurer, le cas échéant, une délégation du ou de la responsable ou cadre sur des tâches définies,
Les missions transverses
- Effectuer son action en cohérence avec l'ensemble des autres acteurs du service ou de l'entité, Coordonner son action dans le cadre de procédures définies, se/on des techniques éprouvées, - Rendre compte selon les procédures mises en p/ace.
- Coordonner son action au regard des règles, procédures ou méthodes préétablies et l'adapter aux circonstances,
- Animer une équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195DXFQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de secteur d'aide à domicile (Code ROME : K1408)
Autre appellation de l'offre : Responsable de secteur d'aide à domicile
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