RECEPTIONNISTE (H/F) / RESPONSABLE DE SITE (H/F)
Offre publiée le 11/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Saisonnier - 5 Mois
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail les week-ends et jours fériés... (39H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Salaire à définir selon profil
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- VALLOIRE AGENCE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de voyage (Code NAF 79.11Z)
L'entreprise VALLOIRE AGENCE est spécialisée dans la location d'appartements, situés dans la station de Valloire, en Maurienne. Nos logements 4* et 5*, spacieux, cosy, pour les familles et les retrouvailles entre amis, sont répartis sur 4 Résidences.
Lieu de travail
73 - VALLOIRE (Code postal 73450) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueil et gestion des clients en hôtellerie Exigé
- Procédures de check-in et check-out Exigé
- Assurer la confidentialité des informations des clients Exigé
- Assurer la sécurité des clients en suivant les procédures appropriées
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants Exigé
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour Exigé
- Résoudre les problèmes techniques mineurs dans les chambres
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité au travail Exigé
- Polyvalence Exigé
- Ponctualité Exigé
- Autonomie Exigé
Description de l'offre
*** SAISON HIVER 2025 *** Une aide est apportée dans la recherche du logement.
Contrat du 3/11/2025 au 10/04/2026 - Possibilité de saison d'été de juin à septembre 2026 (soit 8 mois de contrat sur l'année).
Poste ouvert aux débutants, curieux, débrouillards, qui souhaitent s'investir au sein de la structure sur du long terme.
Une formation sera mise en place en amont du contrat de travail pour faciliter la prise de poste. Vous souhaitez vous installer à la montagne ? Rejoignez-nous !
Rattaché(e) au Responsable d'exploitation en tant que Réceptionniste / Responsable de site, vous rejoindrez une équipe dynamique, avec comme missions principales :
Relation Clientèle
- Réalisation de l'accueil des clients et Gestion de leur départ en respectant les procédures internes définies par la Société
- Assurer la satisfaction de la clientèle pendant l'intégralité du séjour
- Suivi des retours clients (répondre aux commentaires clients postés sur les sites internet .)
- Gestion des réservations sur place (mise à jour du planning, réponses au mail, etc. .)
Administratif / Comptable
- Missions administratives et comptables sous respect des procédures internes
- Remplacement durant les congés
Contrôle et Gestion
- Réalisation des contrôles liés à la propreté, l'hygiène et à la sécurité de l'ensemble des résidences (espaces intérieurs/extérieurs, espaces privatifs/communs).
- Contrôle de la bonne utilisation des matériels, produits, fournitures.
- Contrôle quantitatif et qualitatif du linge.
- Détermination des besoins en matériels et fournitures nécessaires à l'activité en respectant les procédures internes de la Société
- Contrôle du bon fonctionnement de l'ensemble du matériel et mobilier des résidences.
- Gestion des activités et prestations quotidiennes proposées par la résidence (accueil, nettoyage, blanchisseries, activités de loisirs, etc. .).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195DWDG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en établissement touristique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.