Assistant(e) administratif(ve) (H/F)

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Offre publiée le 11/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Rémunération selon profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
FINANCIERE JL
Secteur d'activité
Gestion de fonds (Code NAF 66.30Z)

Lieu de travail

44 - ANCENIS ST GEREON (Code postal 44150) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

Dans le cadre du développement du groupe, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) pour assurer la gestion du service dans le respect des
procédures établies, en garantissant la régularité et la fiabilité des comptes.

SITUATION DANS LA STRUCTURE :
Sous la responsabilité de la direction


MISSIONS :

Gestion administrative :
- Rédiger, mettre en forme et archiver les courriers, comptes-rendus et documents divers
- Gérer les appels téléphoniques et le courrier (réception, tri, distribution)
- Suivre les dossiers administratifs
- Mettre à jour les bases de données et les fichiers internes
- Classer et archiver les documents administratifs

Accueil :
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les visiteurs, clients ou fournisseurs
- Orienter les interlocuteurs vers les services compétents

Gestion logistique :
- Commander les fournitures de bureau
- Organiser les réunions (réservation de salles, préparation des documents.)
- Participer à l'organisation d'événements internes ou externes

Suivi comptable et RH :
- Aider à la préparation des éléments comptables (factures, notes de frais, etc.)
- Suivi des congés, absences, plannings (en appui au service RH)


PROFIL REQUIS :

Expérience : Solides connaissances en gestion administrative, bonne culture juridique et
fiscale
Compétences professionnelles : Esprit de synthèse, rigueur, ordre, méthode, dynamisme,
discrétion, qualité relationnelle et rédactionnelle, savoir s'adapter à la situation
Compétences techniques: Outils et logiciels informatiques : / Pack GOOGLE DRIVE /
GMAIL, spécificités du secteur d'activité : contrôle technique automobile

PRINCIPALES RELATIONS FONCTIONNELLES :

- Interne : Direction, responsable administratif et financier, responsable secteur, ensemble des
collaborateurs des différentes entités juridiques
- Externe : Fournisseurs, clients, cabinet d'expertise comptable

CONDITIONS DE TRAVAIL :

Type de contrat : CDI
Horaires : 35 ou 39h, horaires normaux

COMPORTEMENTS PROFESSIONNELS :
Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur et fiabilité, leadership, capacité à travailler en équipe et à
animer un collectif, confidentialité, sens des responsabilités, proactivité et orientation solution.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195DVGN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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