CDI - ACHETEUR TERTIAIRE (F/H) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
à déterminer en fonction du profil
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GRDF
Secteur d'activité
Distribution de combustibles gazeux par conduites (Code NAF 35.22Z)

Lieu de travail

92 - NANTERRE (Code postal 92000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Négocier des conditions commerciales
  • Négocier un contrat
  • Analyser les tendances du marché pour anticiper les besoins
  • Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Description de l'offre

GRDF, filiale indépendante d'ENGIE, est le principal gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel en France. GRDF distribue le gaz naturel à plus de 11 millions de clients, pour qu'ils disposent du gaz quand ils en ont besoin, quel que soit leur fournisseur.

Dans le cadre de la transformation de la filière Achats Approvisionnements de GRDF, la structure Achats Approvisionnements en région évolue pour se renforcer, notamment sur les processus Contract Management, Supplier Relationship Management, ainsi que sur le périmètre des achats Tertiaires Prestations. Pour accompagner cette transformation, la Délégation Achats Approvisionnements Régionale (DAAR) Île-de-France recherche un(e) : Acheteur Tertiaires Prestations (F/H)

Ses principales missions seront de :

- Réaliser les mises en concurrence nécessaires pour couvrir les besoins de la région en respectant les règles achats de GRDF (notamment les seuils de délégation) et les principes du Code de la commande publique :
Identifier et challenger les besoins des prescripteurs/utilisateurs avec notamment l'organisation de Revues de besoin,
Faire du sourcing,
Définir la stratégie d'achat,
Lancer les mises en concurrence, analyser les offres commerciales, négocier les prix avec les soumissionnaires afin de garantir la compétitivité des offres et les objectifs de prix unitaires de la région,
Contractualiser avec les entreprises attributaires.
- Mettre en œuvre le Contract Management renforcé au sein de la région pour les contrats attribués et ceux établis par la Direction Achats et Approvisionnements (DAA) afin de garantir les niveaux de performances contractuelles attendus :
Déployer les contrats auprès des acteurs de la région (prestataires et utilisateurs),
Piloter la performance des contrats en suivant notamment les exigences contractuelles et les indicateurs de performance définis pour chacun des contrats,
Animer la relation fournisseurs avec l'organisation de Comités Contractuels Locaux et/ou Business Revues,
Être en soutien des utilisateurs lors de l'exécution des contrats,
Etablir les REX des contrats.
- Assurer l'interface et la fluidité des informations clefs entre demandeurs régionaux et Acheteurs de la DAA pour les dossiers d'achats qui seront traités par la DAA,
Participer à la veille marchés du panel fournisseurs local et à la qualification de nouveaux prestataires en lien avec la DAA,
Contribuer activement à l'amélioration continue de la filière achats régionale

Principales Interfaces internes et externes :

Fournisseurs, Prestataires et sous-traitants,
Equipe de la DAAR - Managers, Acheteurs, Evaluateurs, Approvisionneurs, Référent Tertiaire et Prestataires, Référent Rémunération, .
Clients internes qui évoluent au sein de la région,
Acheteurs et Category Lead Buyers de la DAA.

Compétences personnelles requises :

Capacité d'analyse,
Capacité à négocier dans une logique gagnante client/entreprise,
Aisance relationnelle et esprit d'équipe,
Capacité d'anticipation des besoins et problèmes potentiels ; Pour les résoudre, vous saurez mobiliser tous les acteurs,
Force de proposition, autonomie, organisation et résilience
Ethique forte.

Qualification et expérience requise :

Bac+5 spécialisé Achats, Management des Achats + une première expérience réussie dans les achats/contract management (Idéalement tertiaire et prestataires)
Une expérience dans la mise en place de partenariats fournisseurs serait appréciée,
Bonne maîtrise de pack office et de SAP,


L'emploi est régi par l'obligation de respect des engagements du code de bonne conduite de GRDF, lequel est constitué des principes d'indépendance, de non-discrimination, de protection des informations commercialement sensibles, d'objectivité et de transparence. En tant qu'Employeur responsable, GRDF valorise la diversité des profils de ses collaborateurs.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195DRYS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)

Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS