Chargé de gestion des abonnés (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 11/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 11.88 Euros
classification 2
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CA EPERNAY, COTEAUX ET PLAINE DE CHAMPAG
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

51 - Blancs-Coteaux (Code postal 51130) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
  • Assurer le suivi de la satisfaction clients
  • Communiquer à l'oral en milieu professionnel
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Identifier, traiter une demande client

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Gestion relation client

Description de l'offre

Epernay Agglo Champagne rassemble plus de 47 000 habitants sur 47 communes.

La régie des eaux gère les demandes et la facturation de plus de 22 000 abonnés pour l'eau potable et 19 700 abonnés pour l'assainissement.

Le pôle abonné est composé d'une responsable, d'une assistante administrative en charge du back office et de 2 autres chargées de gestion des abonnés basées sur les accueils de l'Hôtel de Communauté à Épernay et de la Maison de la Communauté à Blancs Coteaux-Vertus.

Vous venez renforcer le pôle de gestion des abonnés pour gérer et traiter l'ensemble des demandes des abonnés, la facturation et les encaissements.
Placé sous la responsabilité de la Responsable du pôle abonnés, vous venez renforcer le pôle de gestion des abonnés pour gérer et traiter l'ensemble des demandes des abonnés, la facturation et les encaissements en complémentarité des deux autres chargées de gestion des abonnés.
Vous traitez également des dossiers de fond hors du pôle accueil physique sur le site de l'Hôtel de Communauté à Epernay.
Vous assurez plus particulièrement les missions suivantes :
- Gestion des mouvements des abonnés réceptionnés à l'accueil de Vertus et par messagerie : réception, suivi, traitement et facturation.
- Réception et encaissement des paiements à l'accueil de Vertus (cartes bancaires, chèques, espèces).
- Traitement des demandes liées à l'accueil physique des abonnés ainsi qu'au standard téléphonique.
- Enregistrement des documents fournis par les abonnés, tels que mandats, RIB, etc.
- Gestion des prises de rendez-vous pour les interventions du chargé de gestion des abonnés sur le terrain.
- Traitement des fiches de changement de compteurs.
- Facturation annuelle : impression, tri et suivi des documents de facturation.
- Enregistrement des index de consommation.
Vous êtes amené à effectuer des missions en renfort tel que :
- Encaissements des paiements par chèque, virement, TIPI et via le portail en ligne.
- Traitement des changements de RIB transmis par la trésorerie.
- Suivi et enregistrement des courriers non distribués.
- Mise à jour de la base de données des abonnés
- Mise sous pli et affranchissement des documents.
Profil :

Titulaire d'un diplôme en relation clientèle ou en gestion administrative, vous justifiez d'une expérience significative dans l'accueil du public, idéalement au sein du service public ou dans un secteur équivalent. Vous maîtrisez les outils bureautiques, tels que Word et Excel. Rigoureux, organisé, empathique et à l'écoute, vous faites preuve de discrétion et respectez la confidentialité. Enfin, vous avez un sens aigu du service public et de l'accompagnement des usagers.

Particularités du poste :

Travail sur deux sites : Maison de la Communauté de Vertus (minimum 3 jours par semaine) et Hôtel de Communauté d'Epernay.

Horaire : 08H30 à 12H15 et de 13H45 à 17H00 du Lundi au Vendredi.

Statut droit privé, classification 2.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195DRLK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de relation client (Code ROME : D1415)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de relation client

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS