Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (H/F)

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Offre publiée le 11/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Rémunération en fonction du profil
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GEIQ TRANSPORT NOUVELLE AQUITAINE

Le Geiq Transport Nouvelle-Aquitaine propose des contrats de professionnalisation pour apprendre le métier de conducteur routier en alternance avec des entreprises de transport dans la région. N'hésitez pas à consulter notre site et à envoyer votre candidature, vous serez recontacté pour un échange autour de votre projet professionnel.

Secteur d'activité
Autre mise à disposition de ressources humaines (Code NAF 78.30Z)

Lieu de travail

16 - Angoulême (Code postal 16000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Description de l'offre

Secteur en plein développement, si vous aimez les challenges, ce poste est pour vous!

Vous assistez les responsables (Directeur et RAF) et optimisez les processus de gestion administrative et opérationnelle.
Vous travaillez en étroite collaboration avec la chargée de développement en charge de votre territoire.

Vos missions principales
- Réalise le suivi administratif de la gestion du personnel (contrats, absences, visites médicales, déclarations aux organismes sociaux, etc.)
- Participe au processus de recrutement, de la publication des offres d'emploi à l'intégration des nouveaux employés
- Met en place le plan de formation professionnelle continue et en assure le suivi
- Répond aux questions des salariés concernant les différents aspects liés aux ressources humaines
- Collecte et vérifie les informations nécessaires à l'élaboration des bulletins de salaire et effectuer le suivi des opérations de paie en lien avec le service comptabilité
- Participer à l'accompagnement social et professionnel en fonction des besoins du salarié

Les compétences :
- Les Savoir-faire :
o Réaliser la gestion administrative des contrats (de la DPAE au Solde de tout Compte)
o Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
o Préparer les éléments constitutifs de la paie
o Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
o Travailler sur les outils bureautiques (PPT, Word, Excel, .)
o Connaitre des logiciels RH serait un plus
o Savoir communiquer efficacement
o Savoir rédiger une offre d'emploi, et conduire un entretien
o Accompagner les salariés dans leur parcours professionnel

- Les Savoir-être :
o Faire preuve de rigueur
o Être organisé(e)
o Faire preuve de polyvalence
o Avoir un esprit d'analyse et de synthèse
o Avoir un bon relationnel
o Faire preuve d'écoute et d'empathie
o Avoir l'esprit d'équipe tout en étant autonome
o Organiser

- Zone d'intervention :
o Siège à Saint Germain les Belles 87 (Tous les lundis pour les réunions d'équipe en présentiel)
o Bureau à Angoulême 16 (pas de télétravail)
o Possibilité de suivre les salariés sur les départements suivant : 16 - 17 - 79 - 33

Conditions de travail :
CDI - 35H
Véhicule de service
Rémunération en fonction du profil

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195DRKC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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