Coordinateur(-trice) affecté(e) dans une Equipe Mobile d'Interven (H/F)

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Offre publiée le 11/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
selon vos compétences
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAISON DE RETRAITE EHPAD SAINTE MARIE
Secteur d'activité
Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)

Lieu de travail

57 - NORROY LE VENEUR (Code postal 57140) Voir sur une carte

Description de l'offre

LIBELLE :

Coordinateur(-trice) affecté(e) dans une Equipe Mobile d'Intervention et d'Accompagnement médico-sociale (E.M.I.A).
L'E.M.I.A est un service qui intervient sur demande auprès des aidants accompagnant des enfants, adolescents ou adultes en situation de handicap (principalement TSA) et présentant des comportements-défis.
L'intervention consiste à apporter un regard extérieur avec l'objectif prioritaire commun de contribuer à la diminution de ces comportements et les rendre plus acceptables.

MISSIONS :

- Gérer le service et manager l'équipe
- Intervenir auprès des personnes ou des aidants accompagnant des enfants, adolescents ou adultes, en situation de handicap et développant des comportements-défis
- Observer et évaluer les situations de comportements-défis
- Recueillir, centraliser et analyser des données - les communiquer en tenant compte des notions de secrets professionnels et partagés
- Coordonner et maintenir la liaison avec les différents professionnels et partenaires extérieurs
- Soutenir les aidants : famille et professionnels
- Identifier et mobiliser les ressources dans l'environnement de la personne et sur le territoire
- Recueillir les demandes d'intervention
- Représenter l'équipe lors des interventions extérieures (colloques, .)


OBJECTIFS :

- Être le garant du bon fonctionnement du service
- Veiller à la bonne articulation des interventions avec les différents partenaires
- Evaluer en équipe pluridisciplinaire, les différents paramètres dans une situation de crise sur la base d'une analyse fonctionnelle
- Co-construire avec la personne et les différents partenaires un Projet Personnalisé d'Accompagnement (PPA)
- Favoriser l'implication des familles et/ou équipes dans la mise en œuvre du PPA
- Mettre en œuvre et évaluer le projet de service

COMPETENCES :

Savoir-être :
- Rigueur et autonomie
- Écoute, empathie, ouverture
- Esprit d'équipe et communication
- Réactivité et curiosité
- Leadership, pédagogie
- Sens de l'observation, d'analyse
- Faire preuve d'adaptation et de créativité

Savoir-faire :
- Capacités rédactionnelles
- Capacités organisationnelles
- Capacités d'évaluation et de coordination

HORAIRES :
Du lundi au vendredi :

- Statut cadre : forfait jours
- Horaires adaptables selon les besoins des interventions entre 7h00 et 20h00

EXIGENCES DU POSTE :

- Avoir une expérience auprès d'un public en situation de handicap présentant des comportements-défis (plus spécifiquement TSA)
- Avoir un intérêt pour le travail en réseau et le développement de partenariats
- Être sensible à l'approche systémique
- Être titulaire du permis de conduire B








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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195DPSR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (Code ROME : J1510)

Autre appellation de l'offre : Infirmier(ière) coordinateur(trice) en établissement soins

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