ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) - SERVICE URBANISME (H/F)

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Offre publiée le 11/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 11.88 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

60 - MARGNY LES COMPIEGNE (Code postal 60280) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Normes rédactionnelles
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Saisir des documents juridiques
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Aucune formation scolaire
    Droit urbanisme

Description de l'offre

Située à 1h00 au Nord de Paris et accessible par les nombreux transports en commun, la ville de Margny-Lès-Compiègne recrute pour son service urbanisme, situé au sein de la direction des services techniques, un(e) :

Assistant(e) administratif(ve)

Sous la responsabilité du responsable de service, au sein de la direction des services techniques, vous assurez les missions suivantes :

- Renseignement des usagers sur le cadastre et la réglementation urbanisme (PLU, gestion des autorisations, avancement des dossiers et autres renseignements liés à l'activité du service)
- Gestion administrative des dossiers d'urbanisme (saisie, contrôle, recevabilité, consultation, envoi des récépissés, transmission, archivage, etc.)
- Gestion des statistiques du répertoire d'immeubles localisés (RIL), statistiques destinées à l'INSEE, dans le cadre du recensement annuel de la population et transmission des données SITADEL
- Accueil physique et téléphonique du public
- Participation à l'instruction des dossiers d'urbanisme simple
- Déclaration et analyse des débits de boissons
- Traitement des certificats d'urbanisme
- Suivi administratif et rédaction des procédures
- Tenue et optimisation des tableaux de bord des autorisations d'urbanisme
- Gestion du courrier entrants/sortants et de la boite mail du service

PROFIL ET COMPÉTENCES :

Diplôme dans le secrétariat/administratif
Expérience et connaissances dans les collectivités locales - Les candidatures débutantes seront examinées

Savoir-faire :
Maitriser de l'outil informatique (pack office, etc.)
Connaissance logiciels OXALIS et GEOCOMPIEGNOIS
Maîtrise des notions de base du code de l'urbanisme
Maîtrise de l'utilisation des fonctions de bases d'un logiciel de cartographie et d'édition des plans (SIG, cadastre, PLU, etc.)
Savoir appliquer un process précis soumis à un cadre normatif
Qualités rédactionnelles

Savoir-être :
Sens du service public
Aisance relationnelle avec différents publics
Sens du conseil et de l'accompagnement
Capacité d'adaptation et de contact au public
Savoir travailler en équipe et en autonomie
Reporting / sens des priorités et des délais
Disponibilité, courtoisie et diplomatie
Discrétion et confidentialité
Maintien et actualisation des compétences

CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE

Poste ouvert aux contractuels sans exclure les candidatures de fonctionnaire ou dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire
Cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux (cat. C accessible sans concours)
Emploi permanent à temps complet (37h30) ouvrant droit à des R.T.T / heures supplémentaires
Prime de fin d'année et comité d'entreprise
Contrat groupe mutuelle et prévoyance avec participation financière de l'employeur
Participation trimestrielle aux commissions d'urbanisme

A POURVOIR à compter du 1ER SEPTEMBRE 2025

Candidature à adresser au service des ressources-humaines
@ : rh@margnylescompiegne.fr
117 avenue Octave Butin - 60280 Margny-Lès-Compiègne

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195DLBR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) collectivités territoriales

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