GESTIONNAIRE RH H/F (H/F)
Offre publiée le 11/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros à 2550.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FOYER ODETTE WITKOWSKA
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour handicapés physiques (Code NAF 87.30B)
Acteur de l'économie sociale et solidaire, le centre Odette Witkowska regroupe des hébergements (Foyer d'hébergement, foyer de vie, appartements en collocation, domicile collectif) un SAVS et un ESAT. Il accueille des adultes non-voyants ou mal voyants avec ou sans troubles associés et accompagne à la réalisation de leurs projets de vie. Le centre fait partie des établissements de l Association Valentin Haüy, acteur de la déficience visuelle depuis plus de 130 ans.
Lieu de travail
69 - STE FOY LES LYON (Code postal 69110) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Recruter et intégrer une personne
Description de l'offre
Présentation :
Acteur du champ médico-social le centre WITKOWSKA est composé d'hébergements (foyer/foyer de vie, domicile Collectif), SAVS et d'un ESAT accueillant des adultes déficients visuels et handicap psychique.
Les missions :
Rattaché(e) à la direction, vous aurez en charge la gestion des Ressources Humaines du service. Vos principales missions seront les suivantes :
Administration du personnel :
- Recrutement et Intégration du salarié
- Gestion des différents éléments relatifs au à l'entrée et à la sortie du collaborateur (déclarations, contrats de travail, dossiers du personnel.)
- Gestion de la médecine du travail (affiliation, radiation, demande de rdv.)
- Gestion des entretiens professionnels
- Gestion des temps, des absences et arrêts de travail (suivi des différentes déclarations, CPAM, prévoyance, IJJ ...)
- Gestion des éléments de fin de contrat
- Accompagnement de la direction sur la mise en œuvre des procédures disciplinaires
Gestion de la paie (environ 50 bulletins) :
- Gestion de la paie de A à Z (éléments variables, saisie et mise à jour des fiches individuelles des salariés contrôle des bulletins de paie etc. )
- Gestion des soldes de tout compte et préparation des documents de fin de contrat
- Préparation des simulations de salaires pour les futurs collaborateurs
Formation
- Gestion du plan de formation et de la GPEC
- Demande de prise en charge des différentes formations, demande de remboursement OPCO
- Gestion des interactions avec l'OPCO
- Gestion des dossiers alternants
Communication, information et conseil juridique
- Conseils et réponses aux questions des salariés sur l'ensemble des sujets RH et juridique
- Veille juridique et sociale (avec les supports de la FEHAP, des juristes, .)
Profil et qualités attendues :
De formation BAC+3 à BAC +5 en ressources humaines ou droit social
Vous justifiez d'une expérience de minimum 2 ans
Vous aimez la polyvalence, vous êtes rigoureux et avez le sens des priorités ?
Vous avez le sens des responsabilités et êtes force de proposition ?
Diplomate et doté d'excellentes capacités relationnelles, vous saurez accompagner les équipes et la direction sur les enjeux RH. Vous serez en mesure d'anticiper les besoins et de mettre en place des solutions adaptées pour renforcer la performance et la conformité de la fonction RH.
Alors n'attendez plus, rejoignez-nous !
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation).
Le poste est accessible aux personnes ayant une reconnaissance de travailleur handicapé.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195DKBQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en gestion de carrière (Code ROME : M1508)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
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