Chef de réception en hôtellerie (H/F)
Offre publiée le 11/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Salaire selon expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HOTEL DU PONT ROUGE
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
11 - CARCASSONNE (Code postal 11000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Yield management / tarification en temps réel Exigé
- Accueillir, orienter et renseigner un client Exigé
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
Description de l'offre
Dans le cadre de son développement, un hôtel moderne, situé à Carcassonne recherche son/sa Chef(fe) de Réception. L'établissement ouvert à l'année accueille une clientèle de loisirs, corporate, groupes et séminaires. Il dispose d'un espace restauration convivial et propose une expérience client chaleureuse, axée sur la satisfaction et la fidélisation.
Vos missions :
Vous êtes au cœur de l'expérience client et garantissez le bon fonctionnement du service réception, en lien étroit avec la direction.
À ce titre, vous :
- Supervisez l'équipe réception (2 à 4 personnes) et organisez les tâches pour assurer un accueil fluide et professionnel ;
- Gérez les réservations individuelles et groupes, l'attribution des chambres et le suivi du planning afin d'optimiser le taux d'occupation et le chiffre d'affaires ;
- Appliquez la politique tarifaire de l'hôtel et maîtrisez les bases du Revenue Management pour proposer des ajustements stratégiques ;
- Assurez les opérations de front office : check-in, check-out, encaissements, contrôle de caisse et suivi des débiteurs ;
- Contrôlez la boîte mail du service et veillez à ce que chaque demande client soit traitée avec réactivité et professionnalisme ;
- Coordonnez avec les équipes housekeeping pour garantir la qualité des chambres et des espaces communs (propreté, accueil, ambiance) ;
- Entretenez une excellente relation client, traitez les réclamations avec diplomatie et contribuez activement à la fidélisation.
- Vous participez également à la mise en valeur de l'espace restauration, en lien avec la réception. Vous veillez à l'accueil des clients dans cet espace, à la coordination avec le personnel, et à la bonne tenue de ce service complémentaire.
Profil recherché :
- Vous êtes réceptionniste expérimenté(e) souhaitant évoluer ou vous avez déjà occupé un poste similaire de chef de réception ;
- Vous êtes organisé(e), polyvalent(e) et orienté(e) satisfaction client ;
- Vous êtes à l'aise avec les outils PMS et avez une sensibilité commerciale et opérationnelle ;
- Vous avez un bon relationnel, savez prendre des décisions, et appréciez le travail en équipe.
- Vous êtes un communicant, dynamique et vous savez travailler en synergie avec la direction
- Vous pratiquez les langues étrangères : anglais (obligatoire) et espagnol
- Vous savez utiliser les outils du pack office et les réseaux sociaux pour la promotion de l'établissement
Pourquoi rejoindre notre équipe ?
- Un établissement en plein renouveau, où vos idées seront les bienvenues
- Une équipe soudée et une direction bienveillante
- Un cadre de travail moderne et stimulant, avec des projets à venir
- Une autonomie dans les missions confiée à un(e) vrai(e) professionnel(le)
- Rejoignez une équipe dynamique et participez activement à la réussite d'un hôtel en pleine évolution !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195DJJK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (Code ROME : G1706)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie
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