Responsable Administratif et Financier (H/F)

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Offre publiée le 11/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 3000.0 Euros à 3166.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
WIMOOV SIEGE

Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l environnement.

Secteur d'activité
Autres services personnels n.c.a. (Code NAF 96.09Z)

Lieu de travail

75 - Paris Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Présenter un budget
  • Superviser la gestion financière

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    ESS, commerce, Finance, Gestion

Description de l'offre

Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement.

Dans le cadre de nos activités en Ile-de-France, nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (F/H) pour un remplacement.

Description du poste
Sous la responsabilité du Directeur Régional, vous garantirez les processus administratifs, comptables, budgétaires, financiers et RH sur l'espace régional.

Gestion budgétaire, financière et comptable de la région
- Vous participez, aux côtés du DR, à l'élaboration des documents budgétaires : budget prévisionnel initial, mises à jour mensuelles, bilans intermédiaires, contrôle de gestion..
- Vous garantissez la bonne exécution de l'exercice comptable en lien avec l'équipe locale et le siège
o Enregistrement analytique des dépenses et des produits
o Relecture du grand livre comptable et gestion des modifications nécessaires
o Gestion et mise en conformité des situations comptables trimestrielles
- Vous concevez les plans de trésorerie et suivez la trésorerie « au quotidien »
Gestion des produits (subventions et prestations de service)
- Vous coordonnez les dépôts des dossiers de subventions et la facturation de l'ensemble des produits attendus par la région
- Vous vous assurez de la bonne instruction et du suivi des dossiers de financement jusqu'au conventionnement
- Vous contrôlez la conformité des conventions (subventions, partenariats et prestations)
- Vous assurez l'ensemble des démarches administratives, statistiques et financières liées aux bilans et au versement des financements
- Vous optimiserez les différentes demandes de subventions, notamment dans le cadre des fonds européens.
- Vous gérez la trésorerie des produits et relancez, si besoin, les partenaires pour une gestion optimale
Gestion administrative / RH / réglementaire de la région
- Vous garantissez la pertinence des flux administratifsde la région
- Vous supervisez la gestion administrative des RH de la plateforme
Vous assurerez un reporting régulier de votre activité à votre hiérarchie. Vous serez en charge de l'animation et de l'encadrement de l'équipe administrative de la région

Profil recherché
Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l'entrepreneuriat social et
Vous disposez d'une culture sur les questions de mobilité inclusive, durable et responsable
Vous justifiez de 3 ans minimum d'expérience professionnelle réussies qui vous ont permis de développer des compétences affirmées en gestion budgétaire et financière et en supervision comptable
Vous avez une maîtrise parfaite des mécanismes de financement publics (nationaux et européens).
Vous savez relier les questions financières aux projets opérationnels. Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques et bureautiques et notamment Excel.
Vous avez envie de vous impliquer dans un projet innovant.

Formation souhaitée
Bac + 5 validé - Secteur de l'Economie Sociale et Solidaire, Ecole de commerce, Finance, Gestion - Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.
Poste à pourvoir dès que possible

Basé à Paris (75) - Déplacements à prévoir sur la région
CDD de remplacement Cadre - Forfait jours (202 jours)
Salaire : 36 à 38 K€ bruts mensuels selon profils et expériences, Chèques-déjeuner, télétravail partiel possible, forfait mobilité durable, mutuelle prise en charge à 60 %.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195DHZG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Directeur(trice) des services administratifs et financiers

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