Assistant administratif en Trésorerie hospitalière départementale (H/F)
Offre publiée le 10/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 35 Mois
- Durée de travail
- 36H12/semaine Travail en journée (36H12/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 23551.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
37 - TOURS (Code postal 37000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Gestion comptable
- Gestion des dossiers administratifs
- Assurer la conformité réglementaire des opérations comptables
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Gérer les documents comptables et financiers
- Réaliser des opérations comptables
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier la conformité des documents comptables
Description de l'offre
La direction départementale des finances publiques d'Indre-et-Loire compte 777 emplois. Elle dispose de 24 services.
Vous travaillerez dans un service de 35 personnes qui a en charge la tenue comptable et financière des hôpitaux publics d'Amboise-Château-Renault, de Chinon, de La Membrolle, de Loches, de Luynes, de Sainte-Maure et de Tours (CHRU) ainsi que des EHPAD qui leur sont associés.
Il réalise notamment :
- le paiement des dépenses et à ce titre, s'assure de la bonne exécution des marchés publics,
- le recouvrement des recettes non fiscales,
- la tenue des comptes de ces établissements.
Le service recrute 2 gestionnaires de catégorie C.
Nous vous proposons un travail au sein d'un collectif dynamique, dans des locaux rénovés, avec des outils informatiques modernes.
Une formation et un accompagnement à la prise de poste sont prévus.
Au-delà du fort sentiment d'appartenance au service public, travailler à la DGFiP c'est aussi bénéficier d'une formation adaptée, de conditions de travail motivantes où la qualité du collectif de travail prime.
Vous avez le sens des relations humaines, la volonté d'aider les redevables et donner du sens à votre métier dans un cadre agréable, rejoignez-nous !
Au quotidien, vous pourrez effectuer :
- le paiement, après contrôle, des dépenses dont les marchés publics et les paies,
- la tenue de la comptabilité des établissements,
- le recouvrement amiable et forcé des factures hospitalières de toute nature,
- l'accueil physique et téléphonique des usagers.
Nous recherchons des collaborateurs qui aiment utiliser les nouvelles technologies de communication et travailler en équipe.
Une bonne maîtrise des outils informatiques est indispensable.
Vous aurez la possibilité de vous inscrire dans un dispositif d'horaires variables, de 36h12 à 38h30 (avec ARTT) et possibilité de récupérations horaires.
Vous bénéficierez d'une restauration collective.
Entretiens semaine 35-36
Prise de poste fin septembre
Date limite de candidature : 10/08/2025.
Les dossiers de candidature (CV+lettre de motivation) doivent être adressés via le site
https://passerelles.economie.gouv.fr/offre-de-emploi/emploi-assistant-administratif-en-tresorerie-hospitaliere-departementale-h-f_25256.aspx
site unique pour postuler.
La référence de l'offre est 2025-25256
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195DFJH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante comptable (Code ROME : M1213)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.