Assistant administratif des retraites de l'Etat à Loches (H/F)
Offre publiée le 10/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 35 Mois
- Durée de travail
- 37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 23551.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
37 - LOCHES (Code postal 37600) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Contrôler la conformité des données Exigé
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins Exigé
Formations nécessaires
-
3ème achevée ou Brevet Exigé
Brevet impératif
Description de l'offre
La direction départementale des finances publiques d'Indre-et-Loire compte 777 emplois. Elle dispose de 24 services.
Les centres de gestion des retraites sont chargés de contrôler et payer les pensions des services des retraites de l'État, du Ministère des Armées, de la Grande Chancellerie, de l'ERAFP (retraite additionnelle de la fonction publique) pour les fonctionnaires d'État.
Le centre de gestion des retraites de Loches est un service d'une quarantaine de personnes. Le service recrute 2 gestionnaires de catégorie C.
Nous vous proposons un travail au sein d'un collectif dynamique, dans des locaux rénovés, avec des outils informatiques modernes.
Une formation et un accompagnement à la prise de poste sont prévus.
Au-delà du fort sentiment d'appartenance au service public, travailler à la DGFiP c'est aussi bénéficier d'une formation adaptée, de conditions de travail motivantes où la qualité du collectif de travail prime.
Vous avez le sens des relations humaines, la volonté d'aider les redevables et donner du sens à votre métier dans un cadre agréable, rejoignez-nous !
- vous gérerez le dossier des pensionnés et effectuerez tous les actes de gestion relatifs aux pensions (changements d'adresses et de comptes bancaires, le décès du pensionné, les oppositions sur pensions...)
- vous serez en relation avec différents interlocuteurs internes et externes à la DGFiP: le service des retraites de l'État, le pensionné, les notaires, les mandataires judiciaires,.
Les contacts avec les interlocuteurs sont essentiellement des contacts par mail. Il n'y a pas d'accueil physique, ni de permanence téléphonique.
Une bonne maîtrise des outils informatiques est indispensable.
Date limite de candidature : 10/08/2025.
Les dossiers de candidature (CV+lettre de motivation) doivent être adressés via le site choisirleservicepublic.gouv.fr : site unique pour postuler.
La référence de l'offre est 2025-25244
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195DDSZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative de l'Etat
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