Assistant administratif des retraites de l'Etat à Loches (H/F)

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Offre publiée le 10/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 35 Mois
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 23551.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

37 - LOCHES (Code postal 37600) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Contrôler la conformité des données Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins Exigé

Formations nécessaires

  • 3ème achevée ou Brevet Exigé
    Brevet impératif

Description de l'offre

La direction départementale des finances publiques d'Indre-et-Loire compte 777 emplois. Elle dispose de 24 services.

Les centres de gestion des retraites sont chargés de contrôler et payer les pensions des services des retraites de l'État, du Ministère des Armées, de la Grande Chancellerie, de l'ERAFP (retraite additionnelle de la fonction publique) pour les fonctionnaires d'État.

Le centre de gestion des retraites de Loches est un service d'une quarantaine de personnes. Le service recrute 2 gestionnaires de catégorie C.
Nous vous proposons un travail au sein d'un collectif dynamique, dans des locaux rénovés, avec des outils informatiques modernes.
Une formation et un accompagnement à la prise de poste sont prévus.
Au-delà du fort sentiment d'appartenance au service public, travailler à la DGFiP c'est aussi bénéficier d'une formation adaptée, de conditions de travail motivantes où la qualité du collectif de travail prime.
Vous avez le sens des relations humaines, la volonté d'aider les redevables et donner du sens à votre métier dans un cadre agréable, rejoignez-nous !

- vous gérerez le dossier des pensionnés et effectuerez tous les actes de gestion relatifs aux pensions (changements d'adresses et de comptes bancaires, le décès du pensionné, les oppositions sur pensions...)
- vous serez en relation avec différents interlocuteurs internes et externes à la DGFiP: le service des retraites de l'État, le pensionné, les notaires, les mandataires judiciaires,.
Les contacts avec les interlocuteurs sont essentiellement des contacts par mail. Il n'y a pas d'accueil physique, ni de permanence téléphonique.

Une bonne maîtrise des outils informatiques est indispensable.
Date limite de candidature : 10/08/2025.

Les dossiers de candidature (CV+lettre de motivation) doivent être adressés via le site choisirleservicepublic.gouv.fr : site unique pour postuler.
La référence de l'offre est 2025-25244

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195DDSZ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)

Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative de l'Etat

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