Chargé.e de Production (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en horaires décalés... (35H/semaine Travail en horaires décalés...)
Expérience
3 An(s) - A partir de 3 ans
Salaire
Mensuel de 2743.00 Euros sur 12 mois
50% Pass Navigo
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ACCORDS EN SCENE
Secteur d'activité
Arts du spectacle vivant (Code NAF 90.01Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 06 (Code postal 75006) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone internationale

Compétences nécessaires

  • Gestion de projets artistiques
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Concevoir et gérer un projet
  • Gérer un planning
  • Rédiger un contrat
  • Superviser l'acheminement et l'installation de la logistique et de la signalétique sur le lieu d'un spectacle ou d'un tournage

Description de l'offre

DESCRIPTION DE LA STRUCTURE
L'ensemble Des Équilibres est un ensemble de musique de chambre à géométrie variable. C'est la violoniste Agnès Pyka qui donne l'impulsion en 2006 pour cette réunion de musiciens venus d'horizons différents mais avec la même volonté de faire converser des esthétiques et des formes d'art diverses. L'ensemble est resté fidèle à cette vocation de défricheur de nouveaux territoires sans pour autant abandonner la tradition : depuis l'époque classique jusqu'à la création contemporaine, l'ensemble a abordé toutes les formes de la musique de chambre mais toujours avec une prédilection pour les œuvres rares ou inédites et la création contemporaine.

L'ensemble Des Équilibres, c'est notamment :

- 35/40 concerts par an depuis 20 ans en France et à l'international
- Enregistrements d'albums salués par la presse nationale et internationale
- Une saison de concerts : Musique de Champs'bre au château de Champs sur Marne
- Un projet européen Europe creative, 11 partenaires sur quatre pays
- Un projet d'actions pédagogiques Jeux de Cordes en résidence In situ avec le département 93
- Des actions à destination des publics empêchés (maisons de retraite, foyers d'adultes handicapés, enfants sous-main de justice...)

L'association Accords en Scène gère l'activité de l'ensemble Des Équilibres : diffusion, administration, production et communication.

L'équipe est constituée :

- d'une Directrice Artistique qui définit la ligne artistique et les différentes stratégies, plein temps
- d'une Directrice artistique adjointe, mi-temps
- d'un.e Administrateur-trice, plein temps
- d'une Chargée de Diffusion et de Communication, plein temps
- d'un-e Chargé-e de production, plein temps
- d'une stagiaire

La communication et la gestion des media sociaux notamment du projet européen sont externalisés. Accords en Scène s'assure en externe d'un service comptable par un cabinet comptable, qui effectue également les déclarations sociales et les fiches de payes.

La structuration de l'association et de l'ensemble est assurée notamment par :
- Président, Régis Odeyé
- Trésorier, Vincent Lowy
- Le premier violon de l'ensemble et Directrice artistique, Agnès Pyka

MISSIONS
Sous l'autorité directe du président et en lien avec Agnès Pyka, Directrice Artistique de l'ensemble, les missions au poste de Chargé.e de Production se déclinent ainsi :
Production, logistique et technique
- Rédaction et suivi des contrats pour les dates de concert, les actions culturelles connexes, les résidences, l'enregistrement et les projets « disques » pour les musiciens
- Établissement des contrats d'engagements sur les projets (artistes, techniciens...)
- Évaluation des besoins des équipes artistiques et techniques en fonction des projets, en rapport avec les budgets prévisionnels
- Choix et réservations des moyens de transports, hébergement et restauration nécessaires après étude de la concurrence, discussion des devis dans le respect des budgets prévisionnels
- Établissement et suivi de la logistique des projets
- Gestion des plannings de répétitions et concerts avec la chargée de diffusion/communication
- Établissement et diffusion des feuilles de route
- Articulation avec les équipes techniques, d'accueil des lieux de diffusion
- Articulation avec les équipes des maisons de disques, distributeurs
- Gestion des stocks et commandes
- Formalités administratives
- Vie quotidienne de l'ensemble

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195DDNJ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice artistique spectacle (Code ROME : L1305)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de production de spectacles

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS