Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale

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Offre publiée le 10/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Rémunération fixe selon profil +
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ESPELIA

Principal cabinet français en matière de conseil pour la performance des services publics apporte un conseil pluridisciplinaire et durable aux décideurs publics, Espelia intervient notamment sur les sujets suivants : organisation territoriale, gouvernance des services et équipements publics, stratégies financières, tarifaires et fiscales, performance opérationnelle des services publics et de l investissement public, formation. Rejoignez-nous ! https://vimeo.com/134703586

Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

34 - Montpellier (Code postal 34000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Connaissance des marchés cibles
  • Gestion des commandes et des stocks
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
  • Gérer les réclamations de manière efficace
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
  • Répondre à un appel d'offre

Description de l'offre

Depuis 30 ans, Espelia accompagne les décideurs publics (mairies, collectivités locales, .) dans la réussite de leurs projets au service de l'intérêt général.

Notre mission : faciliter la transformation et améliorer la performance du secteur public grâce à des solutions innovantes et adaptées à chaque besoin.

Composée de 200 consultant.e.s, engagée dans une démarche RSE forte, Espelia intervient sur des projets concrets dans tous les secteurs de l'action publique, en France et à l'International.

Quelques exemples de missions :
Optimiser de manière durable la collecte et le traitement des déchets ;
Améliorer les politiques tarifaires des services périscolaires ;
Accompagner la mise en place d'offres de mobilités durables.

Nos atouts :
Un environnement stimulant : des missions variées, porteuses de sens et à fort impact sociétal
Une équipe engagée et solidaire qui favorise le partage et l'innovation
Un parcours d'intégration et de formation personnalisé pour développer vos compétences

Vous accompagnez une équipe de consultant.e.s dans leurs activités quotidiennes auprès de nos clients.

Vous contribuez également au bon fonctionnement de l'agence en prenant en charge la gestion administrative des locaux et en assurant un premier niveau d'intervention en cas de besoin.

Assistanat administratif et commercial :

- Gestion administrative des marchés publics (dossiers de consultation, montage et dépôts des dossiers d'appels d'offres, relations avec les partenaires et les structures clientes, etc.) ;

- Saisie et suivi de l'activité sur l'outil d'administration des ventes (Everwin) ;

- Suivi, coordination et facturation des marchés ;

- Organisation de réunions, prise d'appels, rédaction de courriers, classement, archivage.



Assistanat de l'agence :

- Accueil : visiteurs, standard téléphonique, livraison ;

- Gestion de l'agence et des prestataires : entretiens des locaux (société de nettoyage), informatique, syndic, réception et envoi de courriers, commandes de fournitures ;

- Relais avec le siège : aménagement des locaux, arrivée/départ de personnes au sein de l'agence, travaux planifiés.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195DDHF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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