Assistant Ressources Humaines/Finances (H/F)
Offre publiée le 10/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros à 2220.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- CCAS D'ORANGE
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
84 - ORANGE (Code postal 84100) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Déclaration Sociale Nominative
- Documents d'embauche
- Législation sociale
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Gestion ressources humaines -
Bac ou équivalent Exigé
Gestion ressources humaines
Description de l'offre
Sous l'autorité hiérarchique de la Gestionnaire des Ressources humaines et de la Responsable de Gestion Budgétaire et Financière, vous aurez pour mission :
Missions principales :
- Ressources Humaines : (80%)
- Mise en œuvre et suivi des actions de formation,
- Gestion des candidatures spontanées, des demandes de stage,
- Participer aux processus de recrutement (publication d'annonces, pré qualification téléphonique),
- Suivi de la médecine du travail,
- Gestion du personnel contractuel,
- Gestion de la paie des assistants maternels,
- Suivi de l'absentéisme, des congés,
- Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
- Référent de l'archivage
- Finances : (20%)
- Dépenses : suivi des engagements, ordonnancement des mandats (comptabilité analytique).
- Recettes : P503 rapprocher et titrer les remboursement perçus (CPAM, SOFAXIS, caisses.)
- Renseigner des tableaux de suivi du service
Connaissances :
- Expérience en ressources humaines souhaitée,
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale et du cadre réglementaire en ressources humaines et en finances (M57),
- Maîtrise exigée des outils bureautiques (Word, Excel) et des logiciels informatiques.
- Connaissance Logiciel SEDIT RH, CIRIL NET Finances apprécié
Savoir-faire :
- Savoir rendre compte,
- Capacité à rechercher des informations, notamment réglementaires,
- Élaboration d'actes administratifs, arrêtés et courriers courants
Savoir-être :
- Discrétion professionnelle, et rigueur,
- Capacité d'écoute, de dialogue et sens du contact,
- Réactivité, gestion des imprévus dans le respect des délais,
- Sens de l'organisation et de la méthodologie.
Conditions statutaires :
- Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2025.
- CDD de droit public de 6 mois, renouvelable.
- Le versement d'une prime annuelle d'un montant maximum de 1412.68€ brut au prorata du temps de présence.
- Versement d'un supplément familial de traitement si enfants à charge.
- Tickets-restaurants.
- Participation mutuelle et prévoyance.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195DDFJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante Ressources Humaines (RH) (Code ROME : M1501)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante ressources humaines
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