Administrative Assistant (H/F)

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Offre publiée le 10/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 326000.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EUROPEAN SYNCHROTRON RADIATION FACILITY
Secteur d'activité
Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)

Lieu de travail

38 - GRENOBLE (Code postal 38000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Classer des documents
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
  • Mettre à jour un dossier, une base de données

Description de l'offre

Réf. : 25-40-T-TID-BIG

Les missions :

Le Groupe « Buildings & Infrastructure », au sein de la Division Technique et Infrastructure, est chargé de l'exploitation et de la maintenance des infrastructures techniques. Il définit les stratégies techniques pour les bâtiments et les infrastructures, et fournit des analyses et diagnostics experts afin de garantir la mise en œuvre des solutions les plus adaptées.

En tant que membre du Groupe « Buildings & Infrastructure » (B&IG), vous jouerez un rôle clé dans le soutien aux activités quotidiennes ainsi qu'aux projets à long terme, en accomplissant diverses tâches administratives et de coordination. Vos responsabilités incluront notamment :

* La coordination des interventions des sous-traitants, y compris la vérification de la réalisation des formations à la sécurité, l'enregistrement des accès au site et la gestion des permis de travail.
* La préparation de rapports et la rédaction des comptes rendus de réunions.
* La rédaction, la relecture et la diffusion de communications internes telles que courriers, notes de service et rapports.
* Le soutien au suivi des projets et des activités courantes, notamment le traitement des bons de commande, la documentation des dépenses et le suivi budgétaire.
* L'accueil des visiteurs et la gestion des appels téléphoniques.


Les compétences :

* Un diplôme de niveau Bachelor (ou qualification équivalente d'au moins 120 ECTS), de préférence dans le domaine administratif ou dans un domaine connexe.
* Au moins cinq années d'expérience professionnelle pertinente dans un rôle administratif ou de coordination comparable.
* Maîtrise des outils informatiques et des logiciels bureautiques standards.
* Excellente maîtrise du français et de l'anglais (langue de travail à l'ESRF).
* Excellentes compétences interpersonnelles et en communication, avec une aptitude à travailler au sein d'équipes diversifiées et pluridisciplinaires.
* Fait preuve de flexibilité, de fiabilité, d'attention aux détails et d'un fort sens du service.


Notre offre :

Le salaire sera calculé en fonction du niveau de qualifications et de l'expérience professionnelle pertinente.

Vous vous reconnaissez dans ce descriptif? Alors envoyez votre candidature à votre prochain challenge professionnel!

Ce que nous vous proposons:

* Rejoignez un institut de recherche international innovant, dont les équipes proviennent de 38 pays différents
* Collaborez avec des experts partout dans le monde pour faire progresser la science et relever les défis sociétaux
* Venez vivre à Grenoble - une ville dynamique, au coeur des Alpes, et la Capitale Verte Européenne en 2022
* Profitez d'un cadre stimulant conçu pour favoriser un bel équilibre de vie professionnelle-vie privée
* Bénéficiez de nos avantages sociaux et indemnités, ainsi qu'un support financier si vous devez déménager de loin pour venir vous
installer à Grenoble

Pour plus d'information concernant nos termes et conditions d'embauche, veuillez visiter la section "What we offer" de notre page Carrières https://www.esrf.fr/Jobs

L'ESRF recrute dans le respect de l'égalité des chances et promeut la diversité dans ses équipes. Nous encourageons les candidatures des personnes en situation de handicap.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195CYQT

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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