Technicien support niveau 2 systèmes et données (H/F)
Offre publiée le 10/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- THOM HORIZON
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Compétences nécessaires
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Connaissance minimale du Shell Linux
- Connaissance du langage SQL.
Description de l'offre
Au sein de l'équipe de support N2, vous interviendrez sur les systèmes de production afin de corrigé des problèmes remontés par le support N1 ou par les outils de monitoring.
Vous analyserez et relancerez les jobs défaillants et les systèmes problématiques.
Vous serez amené à suivre les procédures existantes, à les faire évoluer et à en créer de nouvelles.
Avec votre binôme déjà en poste, vous constituerez la cellule « Data » de l'activité. Vous interviendrez directement en SQL dans les bases de données afin de diagnostiquer les problèmes et de les corriger. Vous serez amené à réaliser sur ces données des rapports et des extractions ponctuelles ou régulières. Avec l'ingénieur QA, vous mettrez en place des outils pour assurer la qualité de cette donnée.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de développement pour escalader les problèmes en N3 ou pour demander des évolutions ou des outils.
Accessoirement, vous pourrez être amené à prendre des demandes de niveau 1, ou à recontacter directement les utilisateurs.
Dans le cadre de ces missions il pourra vous être demandé de travailler certains weekend.
Missions principales :
- Intervenir sur les données pour diagnostiquer et résoudre des tickets du support N2.
- Intervenir sur les jobs et les systèmes pour le support N2.
- Réaliser des rapports et des extractions de données ponctuels ou périodiques.
- Identifier, analyser et suivre les anomalies via des outils dédiés.
- Faire évoluer la documentation de votre équipe ou le manuel utilisateur.
- Documenter ses actions dans les tickets
Participer à la mise en place et à l'amélioration des processus QA.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195CYHV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance en informatique (Code ROME : I1401)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support en systèmes téléinformatiques
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.