Assistant administratif et financier (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1968.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DOMAINE NATIONAL DE CHAMBORD

Le domaine national de Chambord, créé par l'article 230 de la loi du 23 février 2005 relative au développement des territoires ruraux, est un établissement public national à caractère industriel et commercial. Son décret statutaire n°2005-703 du 24 juin 2005 précise les missions qui lui ont été conférées. Pour plus d'informations, le rapport d'activités 2014 est disponible sur le site internet de Chambord : www.chambord.org

Secteur d'activité
Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires (Code NAF 91.03Z)

Lieu de travail

41 - CHAMBORD (Code postal 41250) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Connaissance des règles budgétaires et comptables Exigé
  • Excel, Word, logiciel comptable Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Gestion administrative et comptable

Description de l'offre

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique du directeur de la Forêt et de la Biodiversité, vous exercez vos fonctions au sein d'un pôle de gestion administrative et financière, rattaché à la direction des bâtiments et des jardins et composé actuellement de trois collaborateurs.

Ce pôle est chargé de la gestion administrative et financière du budget d'investissement de l'ensemble des directions et assure aussi la gestion du budget de fonctionnement de la direction de la forêt et de la biodiversité (DFB) et de la direction des bâtiments et des jardins (DBJ).

Activités principales :

- Participer à la préparation et au suivi du budget (commandes, service fait etc.)
- Utiliser le logiciel de comptabilité Sirépa
- Traiter les factures
- Participer à la clôture budgétaire
- Participer au suivi administratif des contrats et marchés
- Être en relation avec les fournisseurs ainsi qu'avec les services ordonnateurs et comptables du Domaine
- Apporter un soutien administratif sur l'ensemble des dossiers
- Réaliser des opérations de saisie

Savoir être :

- Polyvalence, faculté à traiter des dossiers variés et à les hiérarchiser
- Capacité à travailler en équipe et de façon transversale
- Bonnes qualités rédactionnelles et esprit de synthèse
- Rigueur, organisation, capacité d'anticipation et d'adaptation
- Savoir respecter des délais
- Savoir faire preuve d'une grande discrétion

Vous travaillez du lundi au vendredi.

A votre rémunération s'ajoutent des titres restaurant / intéressement / compte épargne temps / CSE.

***Poste à pourvoir au 1er septembre 2025***

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195CWMB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS