CHARGE INNOVATION ET PARTENARIAT H/F CDI (H/F)
Offre publiée le 10/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 38H/semaine Travail de nuit (38H/semaine Travail de nuit)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 33000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE
- Secteur d'activité
- Autres hébergements (Code NAF 55.90Z)
Compétences nécessaires
- Animation de groupes Exigé
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Mettre en oeuvre et animer des actions socio-culturelles Exigé
- Adapter ses pratiques d'accueil et d'accompagnement selon les besoins particuliers des personnes Exigé
- Développer un projet socioculturel Exigé
- Favoriser l'entente, la collaboration Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Action sociale
Sciences de l'éducation / Sociales -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Sciences éducation
Description de l'offre
L'innovation est au cœur de notre préoccupation pour répondre aux défis actuels et anticiper les besoins de demain de notre cible avec la mise en place d'actions collectives pour favoriser le lien social, promouvoir la biodiversité, réduire les fractures sociales et territoriales et favoriser le développement durable.
Postulez dès maintenant pour rejoindre notre équipe en pleine croissance! (Lettre motivation exigée + CV).
Nous recherchons un CHARGE INNOVATION ET PARTENARIATS H/F (Contributeur ou Acteur de lien social autour de la culture, le sport, la biodiversité )
Rattaché au Responsable de l'Innovation et des Partenariats et grâce à une approche transversale, vous aurez 2 champs d'interventions :
- Proposer et soutenir toute action ou projet innovant afin de favoriser le respect et le vivre ensemble au sein des résidences ;
- Assister votre manager dans le suivi administratif et financier des projets ;
Vous serez chargé d'intervenir en appui des équipes de proximité pour élaborer et mettre en œuvre un plan d'actions adapté aux caractéristiques de chaque résidence :
- Accompagner tout programme partenarial contractualisé par ARPEJ et favorisant la création de lien social en résidences ;
- Mettre en place toute initiative favorisant l'intégration des résidences dans les quartiers d'implantation et plus spécifiquement l'insertion des locataires logés en Résidences Jeunes Actifs ;
- Coordonner les évènements impulsés par son service de rattachement, lesquels contribuent à la vie collective au sein des résidences ;
- Rechercher des partenariats et/ou des financements pour initier de nouveaux projets.
Vos missions :
- Mettre en œuvre des partenariats validés par avec manager ;
- Assurer la déclinaison opérationnelle des projets en lien avec les Directions du Développement et de la Clientèle ;
- Participer à l'élaboration du plan d'actions et aux opérations d'animation qui en découlent afin de favoriser le lien social au sein des résidences ;
- Plus généralement, coopérer avec tous les services pour optimiser la mise œuvre des projets.
Environnement : vous serez basé en Ile de de France au Siège de l'Association,
- Déplacements fréquents en Ile de France et occasionnellement en Région ;
- Véhicule de service mis à disposition ;
- Poste qui nécessite une disponibilité en soirée ;
- La maitrise des outils bureautiques est requise.
De formation Bac+3 en Sciences de l'éducation, sciences sociales, vous justifiez d'une expérience de deux ans dans un poste similaire, ainsi que d'une expérience en animation sociale, mise en œuvre de projet et pourvu d'une connaissance approfondie de l'environnement associatif. Vous êtes force de proposition et d'innovation. Autonome, réactif et rigoureux, vous êtes doté de bonnes capacités relationnelles et d'une forte capacité d'adaptation face à différents interlocuteurs. Vous avez une aisance rédactionnelle, bonne capacité à travailler en mode projet et à gérer plusieurs projets simultanément. Vous disposez de solides aptitudes à travailler en proximité. Si vous êtes passionné par le développement de partenariats, avez une attitude proactive et aimez travailler dans un environnement dynamique, nous aimerions vous rencontrer.
Avantages :
- Épargne salariale
- Horaires flexibles
- Prise en charge du transport quotidien
- Restaurant d'entreprise
- RTT
Programmation :
- Du lundi au vendredi
- Horaires flexibles
- Travail en journée
- Travail en soirée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195CWKM
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Animateur coordinateur socioculturel / Animatrice coordinatrice socioculturelle (Code ROME : K1206)
Autre appellation de l'offre : Coordinateur socioculturel / Coordinatrice socioculturelle
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.