Assistant(e) d'Expert Construction (H/F)
Offre publiée le 10/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 22000.0 Euros à 25200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INCOFRI
- Secteur d'activité
- Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative Exigé
- Logiciel de traitement de texte Exigé
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint) Exigé
- Procédures administratives
- Classer des documents
- Collaborer avec d'autres techniciens pour optimiser les processus de travail
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Faciliter la collaboration entre les équipes techniques
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Relayer de l'information
- Utiliser les outils numériques Exigé
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- EXPERTISE DANS LA CONSTRUCTION
Description de l'offre
Le cabinet INCOFRI membre du réseau IXI-Groupe recherche un(e) Assistant(e) d'Expert Construction.
IXI-Groupe est un réseau d'Experts Généralistes (IXI-France) et de Spécialistes (IXI-Plus) indépendants intervenant dans le Conseil, la Prévention et la Gestion de sinistres en France et à l'international !
Avec plus de 100 cabinets implantés sur le territoire national, IXI-Groupe développe son activité autour de missions d'expertises pour répondre aux besoins de ses clients Assureurs, Courtiers, Agents généraux, Entreprises, Risk managers et Collectivités.
LES MISSIONS :
Véritable binôme de l'expert, vous assurez la gestion des missions après sinistres reçues par les compagnies d'assurances et le suivi des dossiers d'expertises en équipe avec les experts et les assistant(e)s.
Vous êtes l'interlocuteur principal des assurés pour les accompagner au mieux dans le suivi de leur dossier. Vous avez à cœur de développer la relation client.
- Enregistrement des missions reçues par les compagnies d'assurances
- Gestion du planning de l'expert et de ses déplacements
- Frappe et mise en forme des rapports
-Traitement des appels téléphoniques, du courrier et des emails.
- Collecte des éléments relatifs aux dossiers (documents contractuels, devis, courriers auprès des parties concernées par le sinistre)
- Respect des délais de remise des rapports et suivi des dossiers sinistres
- Classification, archivage des dossiers et documents de référence
- Saisie et mise à jour de documents techniques
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes autonome, organisé(e), rigoureux(se) et curieux(se).
Vous avez un esprit critique, d'analyse et de synthèse.
Vous disposez d'excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles avec une certaine agilité informatique.
Vous êtes désireux(se) de vous investir dans notre équipe et de partager nos valeurs : prestation de grande qualité, partage, convivialité, mise en commun des compétences.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
Type de contrat : CDI
Horaires : Contrat proposé en 39h00 avec 21 RTT dans l'année (env. 2/mois)
Lieu : Nantes
Niveau d'études : Bac +2
Expérience : > 1 an
Télétravail ponctuel autorisé (une fois que le poste est acquis)
Salaire : entre 22000€ et 25200€ / an , selon le profil
Mutuelle 100% prise en charge par l'employeur
Carte titres restaurants
Accès au CE du groupe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195CSMY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire technique de la construction
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.