Un(e) standardiste / agent d'accueil (H/F)
Offre publiée le 10/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s) - sur la même fonction
- Salaire
- 873.60 + reprise de l'ancienneté
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ATIVO
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
95 - CERGY (Code postal 95000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Identifier, traiter une demande client
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Accueil
Description de l'offre
Ativo recherche en contrat à durée déterminée de 4 mois (éventuellement renouvelable) un(e) standardiste / agent d'accueil à temps partiel (50 %). Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2025
Descriptif du poste :
Accueil téléphonique /physique :
- Réception et filtrage des appels entrants du service tutélaire (volume important).
- Identification de l'objet de l'appel, transmission aux MJPM ou aux services concernés.
- Accueil des majeurs protégés, familles, partenaires, prestataires, etc.
Compétences requises :
- Techniques d'accueil téléphonique et physique, gestion de situations délicates.
- Capacité à écouter activement et à communiquer avec des personnes en situation de stress, de précarité ou de
handicap.
- Aptitude à gérer un standard téléphonique multilignes et à hiérarchiser les urgences.
- Bonne maîtrise de l'outil informatique (bureautique, messagerie, logiciel métier).
- Rigueur dans le traitement et la transmission de l'information.
Profil recherché :
- Expérience dans un poste d'accueil, idéalement dans le secteur social, médico-social ou sanitaire.
- Sensibilité aux problématiques des publics vulnérables.
- Formation en secrétariat, assistance ou médiation (souhaitée mais non obligatoire).
Savoir-être :
- Bienveillance, patience, empathie.
- Sens du service public et de la confidentialité.
- Maîtrise de soi face à des situations parfois conflictuelles ou émotionnelles.
- Esprit d'équipe, fiabilité, ponctualité.
Qualités requises : sens du service public, sens du travail en équipe, sens de la discrétion.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195CPCH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)
Autre appellation de l'offre : Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.