CHARGE(E) DE PROCÉDURE COMMANDE PUBLIQUE (H/F)
Offre publiée le 10/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Statutaire
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- MAIRIE
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Compétences nécessaires
- Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires Exigé
- Négocier des conditions commerciales Exigé
- Négocier un contrat Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
Droit public
Description de l'offre
Le service affaires juridiques et commande publique, rattaché à la direction des ressources stratégiques est un véritable support de la collectivité pour ses élus et ses services.
Vous travaillez en lien direct avec la responsable de service et l'ensemble des services de la collectivité.
Facilitateur, diplomate, ayant le sens de la négociation et une appétence pour le travail collectif, vous participez à la sécurisation des procédures de passation et d'exécution des marchés publics. Dans votre pratique, vous vous appuyez sur des process internes pour aider la prise de décision puis mener à bien les projets engagés.
MISSION :
- Informer, conseiller et accompagner les services de la commune dans le cadre des procédures de commande publique.
- Préparer et rédiger les marchés publics : de la définition des besoins jusqu'à la notification.
- Assurer la mise en place (définition et rédaction) et le suivi des marchés transversaux (multi-services).
- Assurer une veille juridique sur les nouveaux textes législatifs, réglementaires ainsi que sur la jurisprudence.
ACTIVITÉS :
- Accompagner les services dans la définition de leur besoin, expliquer les modalités de passation, les conseiller dans le choix de procédure et les informer sur les évolutions juridiques.
- Rédiger les pièces administratives des documents de consultation des entreprises.
- Assurer la gestion administrative et juridique des procédures de passation des contrats : suivi des consultations, notification des marchés, avenants, actes de sous-traitance (avec lettres de rejet, recueil des documents pertinents, contrôle de légalité le cas échéant)
- Valider les rapports d'analyse des offres : apporter une assistance aux services lors de l'analyse, préparer et participer aux éventuelles négociations.
- Organiser et animer les commissions d'appels d'offres en collaboration avec la responsable de service
Élaborer les marchés transversaux
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195CPCG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Acheteur / Acheteuse (Code ROME : M1101)
Autre appellation de l'offre : Acheteur / Acheteuse
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.