EDUCATEUR(TRICE) SPECIALISE(E) (H/F)
Offre publiée le 10/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 6 Mois - avec diplôme DEES
- Salaire
- selon grille de la CC51, coeff 479.
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ASS DEPARTEMENTALE DES PEP
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
SESSAD LSO 184 rue des cerfs à Saint Paul Les Dax
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Éducateur spécialisé
ou DE ME (ou DEAES avec exp)
Description de l'offre
Poste d'éducateur(trice) spécialisé(e) et coordinateur(trice) à l'UEMA à l'école maternelle Jules Barrouillet et à l'UEEA à l'école élémentaire Marie Curie à Saint Paul Les Dax :
- CDI 0.80 ETP soit 28h par semaine à partir du 25/08/2025 pour le poste d'éducateur(trice) spécialisé(e) à l'UEMA
- CDD 0.20 ETP soit 7h par semaine du 25/08/2025 au 17/07/2026 pour le poste de coordinateur(trice) à l'UEMA et l'UEEA
Profils :
DEES (Diplôme d'Etat d'Educateur Spécialisé)
Expérience dans le secteur médico-social souhaitée
Connaissance des enfants et jeune porteurs de TSA.
Connaissance des outils et méthodes : ABA, Teacch, PECS.
Permis B indispensable.
Accompagnement éducatif et social :
Met en place des accompagnements individuels et collectifs d'ordre pédagogique, éducatif ou thérapeutique prévues dans le PIA des enfants ;
Met en place des protocoles d'interventions à référence éducative, comportementale ou développementale.
Travaille les compétences cognitives, sociales et émotionnelles avec la pratique de l'autorégulation.
Participe aux évaluations fonctionnelles initiales et longitudinales régulières des enfants : observations et évaluations quotidienne.
Est le référent et l'interlocuteur privilégié des acteurs autour de l'enfant.
Co-construit les objectifs individuels des enfants d'ordre éducatif, pédagogique ou thérapeutique dans le PIA.
Accompagne les enfants dans l'acquisition de l'autonomie et de la socialisation sur le temps scolaires et périscolaires grâce à une démarche inclusive, notamment dans la disponibilité aux apprentissages.
Co-contruction avec les familles :
Participe à l'établissement de relations de confiance avec la famille.
Est un interlocuteur privilégié vis-à-vis des familles notamment sur les temps périscolaires où Extrascolaires (transport, centre de loisirs.).
Accompagne les enfants et leur famille dans une
démarche éducative globale (l'accès aux droits, aux soins.).
Se place dans une attitude de droit au secret et de discrétion professionnelle vis-à-vis de l'enfant et de sa famille.
Travail en équipe pluridisciplinaire :
Transmet les observations au sujet d'un enfant ou d'une pratique professionnelle.
Partage avec les autres professionnels de l'équipe un langage et des outils de réflexion communs, ABA, teacct, PECS.
Elabore des écrits professionnels (PIA, ateliers, projets.)
Participe à la cohérence de la mise en place du PIA (réunions, rencontres avec les familles, liens avec les partenaires éducatifs et sociaux) dans un rôle charnière :
- Recueillir et synthétiser les informations pour
les transmettre aux autres professionnels.
- Garantir la mise en application des objectifs
définis dans le PIA.
Participe aux différentes réunions institutionnelles (coordination - synthèse - institution).
Participe aux réunions prévues pour l'accueil des enfants dans les structures de loisirs, éducatives ou
sportives.
Au niveau des partenaires :
Est un interlocuteur privilégié concernant les
partenaires éducatifs (JPA, centre de loisirs, club de sport.).
Construire une démarche de projet partenariale chaque fois que nécessaire.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195CKQY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée (Code ROME : K1207)
Autre appellation de l'offre : Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.