Coordinateur / Coordinatrice (H/F) Mosaïque

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Offre publiée le 10/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Accords collectifs NEXEM
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ASS DEP ACCUEIL READAPTATION SOCIALE
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

60 - CREIL (Code postal 60100) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Orienter une personne vers des partenaires relais Exigé
  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Action sociale
    DEES/DEASS/DEESF/DEJEPS

Description de l'offre

Dans le cadre d'un prochain remplacement, l'ADARS recherche pour son dispositif d'hébergement Mosaïque à Creil un coordinateur H/F à compter du 01 aout 2025 :
Les principales missions confiées sont :
Sous la hiérarchie de la Cheffe de service, de la Directrice Adjointe et du Directeur du pôle hébergement/accueil-asile vous serez chargé(e) :
- De la coordination fonctionnelle du dispositif d'hébergement MOSAIQUE (places d'insertion et places de stabilisation)
- De la coordination fonctionnelle de l'équipe
- De veiller à la cohérence et la sécurisation des projets personnalisés des personnes accueillies
- De participer à l'élaboration d'actions collectives
- De développer et/ou maintenir le réseau partenarial existant sur le bassin Creillois

Missions annexes

En lien avec la Cheffe de service, vous serez chargé(e) de :
- Accueillir et informer les nouveaux salariés et stagiaires
- Suivre les remontées statistiques qui concernent l'activité du service (pour l'élaboration d'un bilan annuel d'activité)
- Représenter le service dans les différentes instances
- L'élaboration du projet
- Développer des outils internes
- Participer à la gestion administrative et budgétaire du service
- Développer des outils internes
- Participer à la gestion administrative et budgétaire du service

Profil requis :
- Intervenant social H/F qualifié et expérimenté : DEES/DEASS/DEESF/ DEJEPS (diplôme d'état exigé de travail social de niveau BAC+2 qualification de niveau V anciennement de niveau III, ou BAC+3 pour les jeunes diplômés à partir de 2021 suite à la réforme des diplômes du travail social qualification de niveau VI anciennement de niveau II)

Compétences techniques :
- Connaissance du domaine médico-social et des dispositifs de l'exclusion sociale
- Connaissance de l'environnement institutionnel et de l'environnement des publics en précarité sociale
- Connaissance des problématiques sociales
- Maitrise de l'outil informatique

Aptitudes professionnelles :
- Qualités relationnelles et de communication
- Capacité à travailler en réseau
- Capacité d'analyse des situations, d'identification des difficultés
- Capacité à rendre compte de manière analytique et synthétique
- Sens de l'écoute et du travail en équipe et en partenariat
- Discrétion, autonomie, sens de l'initiative, dynamisme, distanciation
- Devoir de réserve et confidentialité

Lieu et durée de travail :
- Lieu de travail : poste basé à BEAUVAIS avec déplacements professionnels sur le département
- Permis B et véhicule personnel (véhicules de service mis à disposition - en cas d'utilisation du véhicule personnel remboursement de frais de déplacements sur la base du barème kilométriques en vigueur)
- 35 heures hebdomadaires

Rémunération :
- Salaire indicatif de base selon diplômes et expérience professionnelle - Accords collectifs NEXEM applicables dans les centres d'hébergement et de réinsertion sociale. :
Reprise de l'ancienneté à 100% pour une fonction similaire dans la même branche professionnelle et reprise à 50% dans une autre branche professionnelle
Avec qualification de niveau DEES/DEASS/DEESF : salaire brut mensuel de base : 1 905.62€ + indemnité brute mensuelle métiers socio-éducatifs de 238€ + prime brute mensuelle de coordination de 50 points soit 196.50€

Avantages :
Participation de l'employeur à la complémentaire santé collective
9 jours de congés trimestriels par an
Œuvres sociales : chèques vacances, bons cadeaux noël, places de cinéma
Dans le cadre de sa politique diversité, l'ADARS étudie à compétences égales toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195CKBL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)

Autre appellation de l'offre : Coordonnateur / Coordonnatrice de service d'action sociale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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