Assistant Commercial Achat (H/F)

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Offre publiée le 10/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
37H45/semaine Travail en journée (37H45/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Horaire de 12.63 Euros à 15.38 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
LES ATELIERS DU BOCAGE
Secteur d'activité
Aide par le travail (Code NAF 88.10C)

Lieu de travail

79 - LE PIN (Code postal 79140) Voir sur une carte

Description de l'offre

Intégrez une entreprise dynamique, en plein développement, actrice des transitions sociales, écologiques et numériques. Donnez du sens à votre travail en venant prouver avec nous qu'un modèle économique responsable est possible.

Sous la responsabilité du responsable commercial, l'assistant-e commercial-e achat se chargera d'épauler l'équipe de chargés de développement et responsable du service Sourcing IT. Ce poste consiste à apporter son soutien dans les différentes tâches liées à la réalisation des acquisitions de matériels nécessaires pour les ateliers : informatique, téléphonie.
Si vous êtes très à l'aise avec le maniement des chiffres et des statistiques, ce poste est pour vous.

MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
- Aide à la préparation des achats : mise à jour des outils de cotation pour les achats et offres de reprise
- Gestion administrative des achats : suivi via les tableaux de bords des acquisitions, des bons de cession, des appels à facturation, des factures d'achat. Création des comptes fournisseurs. Traitement des bons de commande.
- Gestion et suivi des fournisseurs : mise à jour de la base de données fournisseurs, analyse des listes des achats (variation des prix, évolutions des références)
- Appui au contrôle de gestion : reportings, bilans, prévisionnels
- Gestion de l'accueil téléphonique : Appels entrant venant du standard, relance téléphonique ponctuels
- Relance et suivi téléphonique : Relance prospects et clients (Salons.)
- Réponses aux demandes des autres services : QSE, logistique, production, ventes, comptabilité..
- Veille : contribution à l'étude des marchés

COMPETENCES
- Maîtrise des logiciels bureautiques : EXCEL, Office 365. Utiliser les logiciels de gestion et de commerce disponibles au sein de l'entreprise.
- Savoir gérer les priorités. Bonne capacité de gestion. Prise de décision, force de proposition.
- Techniques organisationnelles : classifications de dossiers, anticipation des tâches administratives.
- Réagir et gérer l'amélioration continue du process achat.
- Aisance relationnelle. Savoir s'exprimer.
- Travailler en équipe.

CONDITIONS

- Localisation : La Boujalière, 79140 LE PIN
- Rémunération : : Entre 23 K€ et 28 K€
- Démarrage : en septembre 2025


POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
- Une indemnité kilométrique vous est versée pour vos trajets domicile-travail à vélo et lorsque vous covoiturez avec un collègue en voiture.
- Pour profiter de vos vacances, 25 jours de congés et 17 jours de RTT, notre CSE vous offre des chèques vacances sous conditions d'ancienneté et avec une contrepartie financière.
- Le bénéfice des meilleurs soins pour vous à travers une mutuelle familiale obligatoire avantageuse. Une prévoyance prise en charge à 100% pour l'employeur
- Pour faciliter votre recherche de logement et votre installation, nous mettons à votre disposition « Action Logement » où un accompagnement personnalisé vous sera proposé
- Un accord d'entreprise mis en place pour que vous puissiez percevoir tous les ans la prime d'intéressement.
- Des remises sur l'achat de matériels dans nos boutiques.
- En choisissant de travailler dans le Bocage Bressuirais, vous optez pour une vie harmonieuse, en pleine nature, tout en profitant d'un accès aisé aux infrastructures modernes et aux diverses opportunités professionnelles. Pour plus d'infos : https://bienvenueenbocagebressuirais.fr/

Pour postuler : merci de transmettre CV et lettre de motivation

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195CJWY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

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