Technicien en gestion administrative (réf. 41082) (H/F)

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Offre publiée le 10/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
37H4/semaine Travail en journée (37H4/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
A partir de 2083 euros brut mensuel
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SORBONNE UNIVERSITE

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC. Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M?.

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

75 - Paris 5e Arrondissement (Code postal 75005) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques
  • Langue anglaise : A1 à A2
  • Rigueur / Fiabilité
  • Notions de base en gestion budgétaire et comptable
  • Outils de gestion financière et comptable (SIFAC)
  • Technique de secrétariat; gestion administrative
  • Techniques de communication
  • Sens de l’organisation et de la coordination
  • Techniques d’élaboration de documents
  • Modes de fonctionnement administrations publiques
  • Bonne maîtrise de l’environnement bureautique

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

Au sein de L'UFR Terre, Environnement, Biodiversité de la Faculté des Sciences & Ingénierie de Sorbonne Université :

Localisation : 4 place Jussieu 75005 Paris


Fonctions : Technicien-ne en gestion administrative
Catégorie : B
Corps : TECH
BAP : J

Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels (CDD de 3 ans).
A pourvoir à compter du 1er octobre 2025.

Mission :
Sous la responsabilité de la Responsable administrative de l'UFR TEB, vous assurez des fonctions polyvalentes d'assistance administrative et logistique au sein de la direction de l'UFR TEB et réalisez des actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et des procédures de Sorbonne Université.

Activités principales :

Secrétariat de l'UFR Terre, Environnement, Biodiversité :
- Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la structure en appliquant les procédures dédiées
- Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
- Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif, financier et/ou ressources humaines
- Participer à l'organisation des conseils et des diverses commissions : préparation des listes d'émargement, rédaction des comptes rendus, etc
- Participation à l'organisation de divers événements (élections, AG de l'UFR)
- Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) de l'activité de l'UFR
- Archiver les pièces administratives
- Gérer le courrier (arrivée et départ)

Secrétariat de la commission HDR :
- Suivi des dossiers HDR : contact avec les rapporteurs, le secrétariat de la Présidence et la scolarité de Sorbonne Université
- Archivage des dossiers


Encadrement : NON

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195CJPC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de gestion administrative

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