Responsable magasin pièces Agen (47) (H/F)
Offre publiée le 10/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - gestionnaire de pièces détachées
- Salaire
- Annuel de 24000.00 Euros à 30000.00 Euros sur 13 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ADOUR MANUTENTION
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)
Lieu de travail
47 - AGEN (Code postal 47000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Techniques de stockage optimisé
- Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
- Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
- Superviser l'acheminement de produits
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Formation technique
Description de l'offre
CONTACT MANUTENTION - ADOUR MANUTENTION , entreprise spécialisée en vente et location de matériel de manutention, recherche dans le cadre d'un remplacement, un/e RESPONSABLE MAGASIN PIECES qui sera notamment chargé/e de :
- Gérer l'activité pièces détachées : Recherche fournisseur, Devis, réception, gestion de stocks et livraison.
- Superviser l'activité magasin et la coordination avec les autres services dans son périmètre.
- Gérer les accès à la documentation technique et leur mise à jour
- Conseiller les techniciens et les clients d'après la documentation fournisseur.
- Accueillir les clients, réaliser un acte de vente, traiter les réclamations et les prises en garantie
- D'assurer les commandes, la réception, le stockage, la préparation et la distribution des pièces détachées et du matériel
- De mesurer et de s'assurer du niveau de performance de son activité : niveau de service, réactivité, conformité, CA/marge
- D'établir les bons à facturer et tenir la comptabilité des pièces détachées et du matériel
- D'enregistrer les entrées et sorties de produits sur le logiciel de gestion, et d'enregistrer les inventaires
- De gérer les stocks atelier et véhicules itinérants
- D'assurer l'entretien et le rangement générale de l'entrepôt dont il a la charge
- De respecter les normes de qualité, d'hygiène et de sécurité.
Salaire Brut annuel : 24 à 30k€ selon profil + 13e mois
CDI temps plein
Expérience:
- Vous justifiez d'une expérience avérée en tant que gestionnaire de pièces détachées en concession ou secteur équivalent (moto, poids lourds, agricole...).
- Bonne connaissance des outils de gestion de stock et activité commerciale pièces
- Bonne connaissance des outils PackOffice (Outlook-Excel-Word) et logiciel métier
- Devez être titulaire d'un permis B
- Expérience dans le domaine du matériel de manutention ou agricole en tant que technicien et permis CACES 3 serait un plus.
Formation:
- Baccalauréat / Niveau bac (Minimum)
- Formation technique pluridisciplinaire : mécanique-hydraulique-électromécanique ou électronique
- Dans un contexte d'entreprise à taille humaine, vous savez que vos résultats dépendent de votre implication et de votre capacité à travailler en équipe.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195CHSH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)
Autre appellation de l'offre : Responsable de magasin de pièces de rechange
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