Responsable magasin pièces Agen (47) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 10/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s) - gestionnaire de pièces détachées
Salaire
Annuel de 24000.00 Euros à 30000.00 Euros sur 13 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ADOUR MANUTENTION
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers (Code NAF 46.69B)

Lieu de travail

47 - AGEN (Code postal 47000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Techniques de stockage optimisé
  • Synchroniser les activités logistiques avec le cahier des charges
  • Suivre la mise en place et la réalisation des plans d'action logistiques et contrôler la conformité d'application
  • Superviser l'acheminement de produits

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Formation technique

Description de l'offre

CONTACT MANUTENTION - ADOUR MANUTENTION , entreprise spécialisée en vente et location de matériel de manutention, recherche dans le cadre d'un remplacement, un/e RESPONSABLE MAGASIN PIECES qui sera notamment chargé/e de :

- Gérer l'activité pièces détachées : Recherche fournisseur, Devis, réception, gestion de stocks et livraison.
- Superviser l'activité magasin et la coordination avec les autres services dans son périmètre.
- Gérer les accès à la documentation technique et leur mise à jour
- Conseiller les techniciens et les clients d'après la documentation fournisseur.
- Accueillir les clients, réaliser un acte de vente, traiter les réclamations et les prises en garantie
- D'assurer les commandes, la réception, le stockage, la préparation et la distribution des pièces détachées et du matériel
- De mesurer et de s'assurer du niveau de performance de son activité : niveau de service, réactivité, conformité, CA/marge
- D'établir les bons à facturer et tenir la comptabilité des pièces détachées et du matériel
- D'enregistrer les entrées et sorties de produits sur le logiciel de gestion, et d'enregistrer les inventaires
- De gérer les stocks atelier et véhicules itinérants
- D'assurer l'entretien et le rangement générale de l'entrepôt dont il a la charge
- De respecter les normes de qualité, d'hygiène et de sécurité.

Salaire Brut annuel : 24 à 30k€ selon profil + 13e mois
CDI temps plein

Expérience:

- Vous justifiez d'une expérience avérée en tant que gestionnaire de pièces détachées en concession ou secteur équivalent (moto, poids lourds, agricole...).
- Bonne connaissance des outils de gestion de stock et activité commerciale pièces
- Bonne connaissance des outils PackOffice (Outlook-Excel-Word) et logiciel métier
- Devez être titulaire d'un permis B
- Expérience dans le domaine du matériel de manutention ou agricole en tant que technicien et permis CACES 3 serait un plus.

Formation:

- Baccalauréat / Niveau bac (Minimum)
- Formation technique pluridisciplinaire : mécanique-hydraulique-électromécanique ou électronique
- Dans un contexte d'entreprise à taille humaine, vous savez que vos résultats dépendent de votre implication et de votre capacité à travailler en équipe.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195CHSH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable logistique (Code ROME : N1301)

Autre appellation de l'offre : Responsable de magasin de pièces de rechange

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS