Gestionnaire de la fiscalité des professionels (H/F)
Offre publiée le 10/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 36 Mois
- Durée de travail
- 36H30/semaine Travail en journée (36H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1962.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DIRECTION DEPARTEMENTALE FINANCES PUBLIQ
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
78 - HOUILLES (Code postal 78800) Voir sur une carte
Formations nécessaires
- CAP, BEP et équivalents
Description de l'offre
L'agent exercera au sein du Service des Impôts des Entreprises de Houilles.
En votre qualité d'assistant(e) administratif(ve) du recouvrement, vous serez en charge des poursuites et de la gestion des RAR (Restes à recouvrer) en respectant des procédures encadrées sous la supervision d'un adjoint et en lien avec le Pôle Comptabilité du SIE. Ces travaux nécessitent l'utilisation d'applications informatiques métiers.
Vous serez affecté(e) au bloc Recouvrement avec pour tâches :
- Délivrance de renseignements aux usagers sur la situation de l'entreprise au regard de ses obligations fiscales et de paiement ; accueil (téléphonique ou physique sur RDV), réponses aux messages des usagers, gracieux du recouvrement.
- Gestion des courriers DIA et mise à jour des fichiers des entreprises - Propositions d'ANV (admissions en non valeur).
- Suivi des actions de recouvrement amiable (suivi des plans de règlement) ou forcé (SATD bancaires, SATD tiers).
- Editique bimensuelle des MDP (mises en demeure de payer) et des AMR (avis de mise en recouvrement).
Le candidat retenu devra avoir le sens des relations humaines, de l'écoute et de
l'organisation.
Savoir-être : Aptitude au travail en équipe, rigueur, réactivité, discrétion, forte adaptabilité, savoir rendre compte.
Savoir-faire : Savoir anticiper et s'organiser, respect des délais, savoir mettre en œuvre une règle, une procédure et/ou un protocole, bonne communication écrite et orale.
Connaissances : Bonne pratique des outils bureautiques, connaissances juridiques et/ou comptables souhaitables.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195CGZQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'administration principal(e) des douanes (Code ROME : K1501)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'administration principal(e) des impôts
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