Customer Success Manager - consultant(e) digital (H/F)

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Offre publiée le 10/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail le samedi... (35H/semaine Travail le samedi...)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HBJO ONLINE
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

59 - VILLENEUVE D ASCQ (Code postal 59491) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Analyse de données expérimentales Exigé
  • Techniques de communication orales, écrites et numériques Exigé
  • Analyse des besoins des clients Exigé
  • E-commerce Exigé
  • Marketing / Mercatique Exigé
  • Recueillir l'avis et les remarques d'un client Exigé
  • Traiter les demandes de support technique
  • Concevoir des stratégies de fidélisation de la clientèle Exigé
  • Concevoir une stratégie de relation clientèle Exigé
  • Mener une campagne d'e-mailing Exigé
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance Exigé
  • Mettre en place des solutions de suivi (tracking) pour analyser le trafic d'un site ou d'une plateforme, et les comportements de navigation des visiteurs Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé
  • Gestion de Projet
  • Animation d'ateliers de recueil des besoins Exigé
  • Connaissance du SEO Exigé
  • Connaissance des environnements de travail Agile Exigé
  • Connaissance et culture digitale
  • Rédaction de documentations utilisateurs Exigé
  • Maîtrise de GA4 Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
    Marketing digital
    Marketing digital et CRM

Description de l'offre

Missions

Sous la responsabilité de la Directrice de l'Expérience Client, votre mission consiste à assurer la satisfaction et la fidélité de nos clients horlogers bijoutiers en les accompagnant dans leur stratégie digitale et l'atteinte de leurs objectifs.

Vos missions consistent à :

Accompagner les clients dès la signature du contrat et tout au long de la vie de leurs sites en tant qu'interlocuteur privilégié : du brief pour établir la stratégie digitale, en passant par le suivi des performances et la construction de recommandations adaptées à leurs besoins.

Comprendre le positionnement, l'identité et la singularité de chacun de nos clients vis-à-vis de leurs confrères

Représenter pour les clients, le visage de l'entreprise et être responsables de la qualité des sites et de notre bonne réputation.

Créer une relation de confiance avec votre portefeuille clients afin de développer leur panier moyen.


Activités

- Etablir le brief client et réfléchir à l'accompagnement/stratégie adaptée en amont de la sortie du site.

- Définir le positionnement et le persona client

- Définir avec le client ses objectifs

- Valider des maquettes selon le brief établi

- Définir les fonctionnalités clés à mettre en place à la sortie du site

- Proposer des recommandations adaptées pour la visibilité du site à sa sortie et développer le chiffre d'affaires

- Co-construire le plan d'animation commerciale digital

Une fois le site en ligne et avec l'aide de nos Webmasters et Webdesigners, vous êtes
en charge de mettre en place un temps d'échange avec vos clients (mensuels/ bi mensuel/trimestriel selon les nécessités) afin de suivre les indicateurs de performances, présenter les résultats obtenus au client avec sens et pédagogie :

- Écouter, comprendre et challenger les demandes,

- Proposer des actions de communication en fonction des enjeux propres à chaque client,

- Présenter les évolutions de notre plateforme et les suggérer leur mise en place,

- Être à l'écoute des besoins clients afin d'identifier les opportunités de montée en gamme et/ou les nouvelles fonctionnalités différenciantes sur le marché

- Anticiper les insatisfactions clients et apporter des solutions

- Anticiper la reconduction des contrats

o Suivi des performances

- Analyser les indicateurs clés : visites, CA, taux de clics, taux de conversion.. via les dashboards clients

- Proposer des axes d'améliorations en adéquation avec les objectifs clients : UI / UX, nouvelles fonctionnalités

- Suivre les demandes en cours des clients (demandes des fonctionnalités, stocks.)

- Développer la fréquentation en proposant nos services additionnels au bon moment :

- Envoi de newsletters ou de SMS

- Mise en place de campagnes d'acquisition de trafic

o Suivre la qualité des sites en ligne

- Qualité visuelle globale

- Temps de réponse

- Tests de non régression

- Suivi des erreurs 404, .

o Assurer un reporting régulier de votre activité

- Communiquer l'actualité, l'avancement des actions, avec son manager et avec
l'équipe

- Alerter sur les problèmes, les difficultés rencontrées et les risques potentiels.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195CCBR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)

Autre appellation de l'offre : Customer Relationship Manager (CRM)

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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