Chargé(e) d'affaires Sud-Est H/F (H/F)
Offre publiée le 10/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Annuel de 37000.0 Euros à 41000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- LES FORGES DE GERZAT
- Secteur d'activité
- Fabrication d'autres réservoirs, citernes et conteneurs métalliques (Code NAF 25.29Z)
Europlasma est un groupe français créé en 1992, spécialisé dans les technologies dites de rupture pour l'inertage, le traitement de déchets dangereux et la production d'énergie renouvelable. Son objectif est la mise en place d une filière complète de transformation, recyclage / revalorisation des matériaux.
Compétences nécessaires
- Cadre réglementaire environnemental
- Concevoir et gérer un projet
- Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
- Recueillir et analyser les besoins client
Description de l'offre
Inertam, groupe Europlasma, est la seule PME au monde à avoir créer un procédé unique pour transformer les déchets amiantés pour en créer une matière 1ère secondaire.
Ce qui fait d'Inertam, un véritable acteur de l'économie circulaire. Grâce à son innovation façonnée dans le temps, Inertam peut répondre aujourd'hui à 3 enjeux majeurs : la protection de la santé publique, les préoccupations environnementales et la sauvegarde de l'industrie en France.
L'entreprise recrute un(e) Chargé(e) d'affaires BtoB, secteur Sud-Est basé(e) idéalement basé(e) à Lyon/Valence/Grenoble avec déplacements ponctuels au siège (Morcenx - Landes).
Ce poste est en Home office/Télétravail ; Le territoire correspond aux régions administratives Auvergne-Rhône Alpes et PACA.
Vos futures missions :
- Développer l'activité commerciale, prospecter, prendre des rdvs, constituer et fidéliser un portefeuille de clients (collectivités locales, entreprises, foncières, etc.) sur votre secteur,
- Proposer une offre technique et répondre à des appels d'offres, négocier et conclure une affaire,
- Réaliser une veille économique, participer à des salons, des manifestations sur le thème du traitement des déchets et l'environnement,
- Piloter l'activité commerciale (traiter les commandes, relancer les devis, assurer le suivi des ventes, mettre à jour la base de données, .),
- Manager la relation client (accompagner le client dans l'établissement des procédures administratives, .).
A la suite à la période d'intégration (entre 3 et 6 mois sur site d'Inertam), vous serez autonome sur votre périmètre. Lors de la période d'intégration, vous bénéficierez d'un accompagnement (ciblage des clients et prospects, présence lors des premiers entretiens clients, .) du directeur du réseau commercial France. En fonction de vos compétences, nous définirons un programme de formation interne et externe facilitant votre intégration.
Vous êtes titulaire d'une formation supérieure de niveau (bac +3/bac + 5) dans le commerce ou la vente. Vous avez déjà une première expérience professionnelle en matière de développement commercial de produits ou de prestations de services techniques. Vous êtes à l'aise dans le milieu institutionnel comme en entreprise.
Vous maîtrisez l'outil informatique (pack office). Vous êtes sensibilisé aux défis environnementaux.
Vous faîtes preuve d'une grande autonomie et rigueur. Vous êtes doté d'un bon relationnel et vous savez argumenter et convaincre. Nous privilégierons un candidat ayant une aisance à l'oral comme à l'écrit.
CDI sur la base d'un forfait jour cadre (218 jours/an).
La rémunération sera déterminée en fonction de votre expérience et de votre profil.
Rémunération fixe sur 13 mois + primes variables sur résultats
Véhicule de fonction/ordinateur et téléphone portable
Mutuelle et prévoyance prise en charge à 80% par l'employeur/CSE/TR
Vous êtes prêt à relever le challenge ambitieux englobant tous les aspects de la fonction commerciale ? Nous vous offrons l'opportunité de façonner votre poste et de développer votre secteur.
Vous aussi, vous êtes porté par des valeurs environnementales, vous avez envie d'intégrer une entreprise dynamique, ou vie privée et vie professionnelle sont parfaitement compatibles.
REJOIGNEZ-NOUS !!!!
Type d'emploi : CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 37 000,00€ à 42 000,00€ par an
Avantages :
RTT
Travail à domicile occasionnel
Véhicule de fonction et téléphone portable
Rémunération supplémentaire :
13ème Mois
Commissions
Primes
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195CBMN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet d'affaires en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.