Secrétaire accueil H/F
Offre publiée le 10/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 20000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASS FED DEPART CENTRE SOCIAUX VAUCLUSE
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
84 - AVIGNON (Code postal 84000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classer des documents
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat direction
Description de l'offre
La Fédération des centres sociaux et socio-culturels de Vaucluse est une association loi 1901, basée
sur Avignon qui fédère un réseau de 17 structures adhérentes (centres sociaux et Espace de vie
sociale). Elle a pour mission de représenter, d'accompagner et de structurer un réseau d'acteurs
professionnels et bénévoles en lien avec les acteurs institutionnels et associatifs du territoire
vauclusien. La Fédération des centres sociaux est pilotée par un conseil d'administration,
accompagnée de 6 professionnels permanents. Vous assurerez en son sein une mission d'assistante
fédérale.
Sous la responsabilité de la déléguée fédérale, il-elle :
Contribue, avec l'équipe, à la mise en oeuvre du projet fédéral en lien avec les structures fédérées et les partenaires
Missions principales :
ACCUEIL ET ACCOMPAGNEMENT DES PUBLICS ET STRUCTURES
o Assure l'accueil de la fédération : Accueil physique et téléphonique de la plateforme d'accès au français en Vaucluse
o Saisie sur le logiciel Elipce des publics - 1ere saisie en lien avec la chargée d'évaluation
o Participe à l'information et l'orientation des publics vers les structures
GESTION ET ORGANISATION DU CENTRE D'EXAMEN DILF/DELF/TCF
o Assure la gestion administrative et l'organisation logistique de sessions d'examen en conformité avec la procédure émanant de France éducation international (plusieurs sessions par an)
o Réponse à la demande d'informations de différents candidats (tél ou physique)
o Préparation administrative de l'intégralité des examens DILF DELF TCF
o Suivi des candidats : de l'inscription à la remise de son diplôme
o Organisation logistique de la session (des candidats, des examinateurs et des correcteurs)
o Gestion et encaissements des droits d'inscriptions - facturation
o Tenue d'un fichier de caisse et suivi des règlements en lien avec le pôle comptabilité
GESTION ADMINISTRATIVE ET LOGISTIQUE
Assure une mission de secrétariat pour la gestion courante administrative notamment en lien avec le centre d'examen
- Participe à l'administration générale : travaux de secrétariat divers pour la fédération
- Gestion des prestataires externes
- Gestion de l'espace ressources
Poste basé à Avignon
Prise de poste au 15 septembre 2025
Période des entretiens : entre le 1er et le 5.09.2025
Candidatures à envoyer jusqu'au 20 août 2025 :CV + lettre motivation
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195BZTH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.