Gestionnaire d agence territoriale (H/F)

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Offre publiée le 10/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s) - formation professionnelle management
Salaire
Mensuel de 2500.00 Euros à 2730.00 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
GRETA POITOU CHARENTES
Secteur d'activité
Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)

Lieu de travail

86 - POITIERS (Code postal 86000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Elaborer, suivre et piloter un budget
  • Superviser la gestion financière

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé
    Administration personnel
    ou management ou suivi budgetaire

Description de l'offre

MISSION :
Le gestionnaire d'agence territoriale met en œuvre les décisions de la direction du Greta Poitou-Charentes en matière de gestion budgétaire et de gestion des ressources humaines. Il participe au suivi de la gestion budgétaire en lien avec le service de gestion du siège et participe à la gestion des ressources humaines en veillant à l'application de la réglementation. Il anime et coordonne l'équipe administrative des agences.

ACTIVITES PRINCIPALES :
Gestion budgétaire
Participer à l'élaboration du budget et des révisions budgétaires
Participer au suivi budgétaire en lien avec le siège
Contrôler les maquettes financières des actions transmises par les CFC, les exploiter et les transmettre aux personnes concernées pour la saisie dans les systèmes d'information,
Contrôler et valider les fiches d'expression des besoins avant transmission au service de gestion pour signature de l'ordonnateur
Gérer une régie de recettes et d'avances
Collecter les éléments nécessaires à l'élaboration des bilans financiers des actions

Gestion des ressources humaines
Assurer les activités préalables au recrutement des nouveaux personnels permanents
- Etablir le profil de poste à recruter, le proposer à la direction pour validation
- Organiser la commission de recrutement
- Etablir le dossier de recrutement, le transmettre au siège
Etablir les lettres d'engagement à partir de l'annexe financière
Assurer le suivi de réalisation en lien avec le service de gestion
Assurer la gestion et le suivi des congés des personnels permanents
Assurer le suivi des plans de charge des personnels permanents, en faire le reporting et alerter en cas de sur-service ou sous service prévisionnel
Assurer le relais entre les personnels et le siège du Greta PC en matière de formation des personnels

Suivi de l'activité
Assurer le suivi administratif et financier des actions de formation réalisées au sein des EPLE, des établissements d'accueil des formations, des dispositifs permanents de formation de l'agence territoriale
Contribuer à l'analyse de l'équilibre financier des actions de formation en lien avec les CFC
S'assurer du respect des procédures et des aspects règlementaires et financiers
Rendre compte au Chef d'établissement siège de l'agence territoriale, Chef d'Etablissement
Support et Direction Opérationnelle et Direction Générale des Services de tout problème administratif ou financier
Veiller à la saisie dans les systèmes d'information

PROFIL :
Expérience souhaitée dans le domaine de la formation professionnelle continue, du management et du suivi budgétaire.

- Connaissances
Maîtrise des outils bureautiques : traitement de texte, tableur, gestionnaire de base de données, courrier électronique, internet
Appétence pour les chiffres.
Compétences dans le management.

- Compétences
Avoir l'esprit d'initiative, être autonome
Avoir le sens de l'écoute et faire preuve d'adaptabilité
Etre disponible et respecter la confidentialité
Savoir travailler en équipe
Savoir rendre compte
Savoir gérer son temps, les priorités, et avoir de la rigueur.

CDD à pourvoir à partir du 1 er Septembre 2025
Les candidatures sont à adresser à rh.greta@ac-poitiers.fr avant le 11 juillet 2025.
LIEU : GRETA POITOU CHARENTES - AGENCES DE POITIERS ET CHATELLERAULT

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195BZHD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif / Responsable administrative

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