Travailleur social ASE (H/F)
Offre publiée le 10/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- environ 2000 euro
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- AGENCE DU PAYS DE FOUGERES
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Département d'Ille-et-Vilaine Agence départementale du Pays de Fougères
Compétences nécessaires
- Coconstruire et adapter le mode d'intervention socio-éducatif avec la personne accompagnée
- Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
DE ES - AS - EJE
Description de l'offre
Rejoignez le Département d'Ille-et-Vilaine, une collectivité innovante, dynamique et soudée au service de son territoire et de ses habitants. Notre Collectivité compte 110 métier différents qui sont à la source de nombreux projets passionnants dans un univers professionnels variés : action sociale, routes, collèges, environnement, etc.
Le Département d'Ille-et-Vilaine recrute un travailleur social ASE "Enfants Confiés" (F/H), dans le cadre d'un CDD de 4 mois éventuellement renouvelables. La mission est à effectuer vers le 01/09/2025, au sein du Centre Départemental d'Action Sociale du Pays de Fougères rattaché à l'agence départementale du pays de Fougères
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire et sous l'autorité hiérarchique du Responsable Enfance Famille, le.la référent.e de l'Aide Sociale à l'Enfance (également dénommé.e travailleur.euse social.e enfants confiés) doit veiller à favoriser un accueil de qualité de l'enfant confié sachant que la finalité de l'accueil repose sur un double objectif à savoir :
- Permettre à l'enfant d'évoluer favorablement dans son lieu d'accueil en l'aidant à accepter sa réalité familiale passée et à venir.
- Permettre aux parents d'accéder aux compétences parentales qu'ils n'ont pas acquises afin qu'ils puissent mobiliser leurs capacités éducatives favorables au retour de l'enfant ou au maintien des liens, si elles ne sont pas contraires à son intérêt.
A ce titre, le.la référent.e ASE, assure la préparation de l'admission de l'enfant, son accompagnement, son suivi et veille à la coordination de toutes les interventions afin de garantir la continuité de la prise en charge.
Des entretiens seront organisés au fil de la réception des candidatures.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195BYNP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée (Code ROME : K1207)
Autre appellation de l'offre : Educateur(trice) spécialisé(e) en milieu ouvert
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.