INFIRMIER H/F (H/F)
Offre publiée le 09/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 19H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 19H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1191.0 Euros à 1950.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ADDICTION MEDITERRANEE
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Infirmier
diplôme d'infirmier/ère
Description de l'offre
Addiction Méditerranée est une association à but non lucratif qui intervient depuis 40 ans dans le domaine des addictions, du soin et de la réduction des risques liés à l'usage de produits psychoactifs. A ce titre, elle se donne pour mission d'accompagner, soigner, réduire les risques, prévenir, former et conseiller toute personne concernée, de près ou de loin, par des problématiques addictives, avec ou sans produits, allant de l'usage simple à l'addiction. Ces missions sont mises en œuvre au sein de 8 établissements, dans lesquels interviennent 85 professionnels.
Le CSAPA Le Sémaphore (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie) a pour mission d'accueillir, informer, évaluer et orienter des personnes en difficultés avec leurs consommations de substances psychoactives (licites ou non, y compris le tabac et les médicaments détournés de leur usage). Sa mission s'étend également aux personnes souffrant d'addiction sans substances. Ces missions sont mises en œuvre par une équipe pluridisciplinaire composée de psychologues, infirmiers, médecins, éducateurs spécialisés, assistants de service social, secrétaire, et d'un chef de service, tous spécialisés en addictologie.
- Vous accueillez et prenez en charge des personnes souffrant d'addiction avec le médecin addictologue et l'équipe au CSAPA.
- Vous dispensez des soins infirmiers (soins simples de type pansements, ablation de points, soins des pieds...) et délivrez les traitements de substitution et traitements associés en collaboration avec le médecin ainsi que les hospitalisations.
- Vous participer à la gestion de la pharmacie (gestion stocks et préparation commandes)
- Vous participez au projet de réduction des risques (information, distribution de matériels)
- Vous assurez un suivi et une actualisation des dossiers informatiques des patients.
- Vous contribuez en équipe à l'élaboration du projet de soins des patients.
- Vous êtes force de propositions concernant l'évolution de la prise en charge addictologique des patients.
Profil recherché :
Titulaire du DEI, vous disposez d'une expérience significative dans les domaines de l'addictologie, des pathologies psychiatriques et/ou l'accompagnement de personnes en situation de précarité. Vous présentez de bonnes compétences relationnelles et capacités de travail en équipe. Vous avez le sens de l'organisation, de l'anticipation et de bonnes capacités d'adaptation. L'approche RDRD (Réduction des risques et des dommages) vous intéresse et alimente votre pratique.
Poste EN CDI temps partiel 55%
Temps de travail : 19.5 heures/semaine, travail les matins de préférence : les lundis et vendredis matins, ainsi qu'un jeudi matin sur deux, à voir pour le reste des heures.
Statut Non cadre - CC66 - Rémunération mensuelle brute pour 19.5h/semaine : 1191€ (et plus en fonction de la reprise de l'ancienneté). Avantages sociaux : 3 semaines de congés conventionnels trimestriels supplémentaires + Tickets restaurant + Complémentaire santé.
Candidatures à adresser par mail à Gabriel Duché, chef de service (g.duche@ad-med.fr) copie à Loanne Guérin, RRH (administratif@ad-med.fr )
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195BVHH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (Code ROME : J1510)
Autre appellation de l'offre : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice EMS
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.