Chef de projet expérience client (H/F)
Offre publiée le 09/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 34000.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SVP GROUPE
- Secteur d'activité
- Activités des sièges sociaux (Code NAF 70.10Z)
Lieu de travail
92 - BOIS COLOMBES (Code postal 92270) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Traiter les demandes de support technique
Description de l'offre
Le Groupe SVP conseille et accompagne les dirigeants et managers des secteurs privé et public. Dans un environnement économique et juridique complexe, SVP sécurise la prise de décision quotidienne de ses clients et facilite la mise en œuvre de leur stratégie.
L'expertise de ses 700 collaborateurs positionne le groupe comme le partenaire de confiance pour assurer une performance durable.
Nos activités s'articulent autour de trois métiers : l'information décisionnelle, la digitalisation des processus RH, et le conseil en ergonomie et en insertion professionnelle.
Fort de ses 90 années d'existence, notre groupe à taille humaine est composé d'une grande diversité de métiers à fort niveau d'expertise et intellectuellement stimulants.
QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?
1. Pilotage de projets expérience client
- Définir, cadrer et planifier les projets liés à l'expérience client (écoute client, parcours, onboarding, etc.)
- Coordonner les parties prenantes internes (comitologie, gouvernance, feuille de route, deadline)
- Suivre l'avancement, les résultats associés
2. Écoute et analyse de la voix du client
- Remettre à plat les outils de mesure : NPS, CSAT, CES, verbatim
- Développer le dispositif d'écoute client (enquête de satisfaction) sous un angle typologie de client et étapes du parcours client
- Analyser les retours clients et identifier les irritants ou leviers de fidélisation
- Restituer les enseignements avec des recommandations actionnables
3. Amélioration des parcours clients
- Cartographier les parcours clés, identifier les moments de vérité
- Concevoir et prioriser des plans d'action avec les métiers
- Suivre l'impact des actions sur l'expérience client et les KPI business
4. Conduite du changement
- Accompagner les équipes internes dans la culture client
- Communiquer sur les actions déployées au sein de la Direction
ET VOUS ?
- Formation supérieure de type école de commerce ou équivalent
- Expérience en gestion de projet : maîtrise des méthodologies, coordination d'équipes et suivi/reporting
- Sens du service et forte orientation client
- Esprit analytique et capacité à synthétiser les informations complexes
POURQUOI NOUS CHOISIR ?
- Des missions variées et des challenges à relever
- Un environnement de travail convivial, stimulant intellectuellement et un esprit collectif
- Un parcours d'intégration privilégié et un fort partage de connaissances
- Un équilibre vie professionnelle / vie personnelle attractif, notamment grâce à la possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine
- Ticket Restaurant, prime vacances, mutuelle avantageuse.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195BTZY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe du service clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.