Infirmier.ère de liaison en Lit Halte Soins Santé (LHSS) (H/F)

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Offre publiée le 09/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 32800.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SAMUSOCIAL DE PARIS
Secteur d'activité
Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)

Lieu de travail

75 - Paris 14e Arrondissement (Code postal 75014) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Coordination d'équipe
  • Démarche de Soins Infirmiers (DSI)
  • Evaluation des besoins des patients
  • Apporter un appui technique pour le personnel
  • Assurer une veille professionnelle continue
  • Communiquer avec les patients et leurs familles
  • Contribuer à promouvoir les pratiques de santé préventive
  • Evaluer les pratiques des IDE et AS (par des EPP : Evaluation Pratique Professionnelle)
  • Participer à des réunions multidisciplinaires
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie
  • S’assurer de la complétude des dossiers de soins par les équipes
  • Surveiller et évaluer l'application des protocoles de soins
  • Transmettre une technique, un savoir-faire

Description de l'offre

En tant qu'infirmier.ère de liaison au sein du LHSS, vous jouez un rôle clé dans le parcours de soins des personnes accompagnées. Vous assurez la continuité du parcours de soins, participez activement à l'évaluation et au suivi des personnes accueillies, et favorisez la mise en œuvre d'un accompagnement global et personnalisé.

1. Coordination des soins
- Organiser et superviser les soins avec l'équipe soignante et les partenaires externes (médecins, psychiatres, travailleur.euses sociaux.ales, etc.)
- Élaborer et suivre les projets personnalisés des personnes accompagnées, en assurant leur adaptation selon l'évolution de l'état de santé
- Garantir la transmission des informations entre les équipes pour assurer la continuité des soins
- En cas de nécessité, assurer les soins prescrits et veiller au bon déroulement du séjour
- Contribuer aux ateliers d'éducation thérapeutique et à la dynamique collective de l'équipe

2. Évaluation et suivi des personnes accompagnées :
- Travailler étroitement avec le médecin référent pour assurer une continuité et une cohérence dans la prise en charge des patients.
- Participer à l'évaluation initiale lors de l'admission et identifier les besoins spécifiques de chaque personne accompagnée.
- Rédaction du plan de soins
- Coordonner les consultations, suivis thérapeutiques et urgences avec les médecins référents, l'équipe soignante et les partenaires extérieurs.
- Mettre en place des outils de suivi et de traçabilité pour garantir une prise en charge de qualité

3. Gestion administrative et logistique :
- Assurer la gestion des dossiers médicaux (papier et informatique), garantir leur complétude, la conformité des informations et le respect des procédures de confidentialité.
- Veiller à la bonne transmission des informations médicales entre les différent.es intervenant.es et services.
- Participer à la gestion des stocks de matériel médical et des médicaments, en lien avec la pharmacie.

4. Relations avec les partenaires extérieurs :
- Collaborer étroitement avec les services hospitaliers, médecins de ville, services sociaux et associations pour assurer une prise en charge globale pour chaque personne
- Mettre en place des partenariats et entretenir des relations privilégiées avec des acteurs sanitaires fin de contribuer au parcours des personnes accompagnées.

5. Formation, accompagnement des professionnel.les et recherche
- Accueillir, accompagner et encadrer les étudiants en soins infirmiers
- Assurer l'intégration des nouveaux membres de l'équipe et des professionnel.les vacataires et intérimaires en veillant à la transmission des informations, du fonctionnement du service, des protocoles et des bonnes pratiques.
- Participer aux travaux de santé publique et de recherche-action qui peuvent se dérouler sur le terrain.

Profil :
- Diplôme d'État d'infirmier.ère impératif
- Expérience confirmée en coordination de soins, idéalement en milieu médico-social ou hospitalier.
- Une expérience d'encadrement serait un plus
- Discrétion et respect de la confidentialité des données.

Conditions :
Nombre de postes : Nous avons 1 poste à pourvoir.
Date de prise de poste envisagée : dès que possible
Type de contrat proposé : En tant que Groupement d'Intérêt Public (GIP), nous pouvons proposer les types de contrats suivants :
- CDI .
- Une mise à disposition ou un détachement pourra être organisé pour un fonctionnaire.
Statut du poste : Assimilé Cadre
Temps de travail et horaires : du lundi au vendredi de 9h à 17h15 soit 37h30 par semaine avec acquisition de 15 RTT par an.

Vous bénéficierez également :
- d'avantages en nature pour vos repas ou d'une indemnité pour vos repas,
- d'une mutuelle attractive,
- d'une prise en charge de votre titre de transport à hauteur de 75%.
- des œuvres sociales dès votre prise de poste

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195BRFQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC) (Code ROME : J1510)

Autre appellation de l'offre : Infirmier coordinateur / Infirmière coordinatrice (IDEC)

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