Secrétaire médical (H/F) cabinet cardiologie
Offre publiée le 09/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s) - même domaine
- Salaire
- Horaire de 12.60 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MAGKOUTIS DIMITRA
- Secteur d'activité
- Autres activités des médecins spécialistes (Code NAF 86.22C)
Lieu de travail
68 - RIXHEIM (Code postal 68170) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter et renseigner un patient
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner des documents médico-administratifs
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
secrétaire médicale
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) Secrétaire Médical(e) afin d'assurer l'accueil et la gestion administrative au sein de notre cabinet médical de cardiologie.
Identification du poste : - Intitulé du poste : Secrétaire médical(e) en CDD avec possibilité de passage en CDI
- Statut du contrat : employé
- Date du début du contrat de travail : 07/2025
- Temps de travail : 35H
- Lieu de travail : Cabinet médical situé à RIXHEIM
Missions principales : - Assurer un accueil téléphonique et physique des patients.
- Informer et orienter les patients sur les horaires de réception, les prises de rendez-vous et le déroulement des examens.
- Saisir et rédiger les comptes rendus d'actes médicaux.
- Mettre à jour et actualiser les dossiers médicaux des patients.
- Organiser et optimiser le planning des activités médicales.
- Effectuer les démarches médico-administratives (constitution de dossiers, remplissage de formulaires, transmission des actes médicaux aux organismes compétents).
- Gérer l'encaissement des actes médicaux.
- Assurer la transmission des coordonnées du personnel médical d'astreinte ou de garde.
- Poser et déposer l'appareillage des patients.
Activités et tâches : - Enregistrer, trier et affranchir le courrier.
- Mettre à jour les procédures médico-administratives.
- Renseigner et vérifier la conformité des documents médico-administratifs.
- Superviser la gestion des stocks et des commandes de fournitures.
Compétences requises : Diplôme et formation :
- Bac et formation spécifique dans le domaine du secrétariat médical ou médico-social. Compétences techniques :
- Maîtrise de la suite Microsoft Offi
ce. - Connaissance des logiciels médicaux spécifiques.
- Bonne capacité de rédaction et de communication.
- Connaissance des termes médicaux et des procédures courantes.
- Capacité à travailler avec rapidité et efficacité.
Qualités personnelles :
- Sens de l'organisation et de la gestion du temps.
- Accueil chaleureux, bienveillance et adaptabilité face aux patients.
- Patience et empathie.
- Capacité d'écoute et discrétion professionnelle.
- Bon contact avec les patients.
- Gestion du stress et capacité d'adaptation.
Expérience exigée :
- Expérience dans un poste similaire fortement souhaitée.
Rémunération :
- Attractive et ajustable selon les compétences, l'expérience et les aptitudes. Possibilité d'évolution.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195BQLS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale
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