Responsable Développement Nord F/H (H/F)

Postuler à cette offre
Partager

💼 Offre d'emploi

Date de publication
09/07/2025
Dernière mise à jour
02/09/2025
Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H45/semaine Travail en journée (38H45/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Annuel de 35000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BIMBAMJOB
Secteur d'activité
Activités des agences de placement de main-d'œuvre (Code NAF 78.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 12 (Code postal 75012) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Données d'activité de la structure, du service
  • Analyser, exploiter, structurer des données
  • Déterminer le potentiel d'un client ou prospect
  • Elaborer une stratégie commerciale
  • Mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise

Description de l'offre

Descriptif du poste :

Reportant à la Directrice Opérations et Développement de la région Nord (tous les départements au Nord d'une ligne imaginaire tracée entre La Rochelle et Genève !), vous participez au développement commercial de BimBamJob, à travers les missions suivantes :

1) PROSPECTER & RÉDIGER DES PROPOSITIONS COMMERCIALES
- Mener le cycle de vente complet de la prospection du client à la signature du contrat
- Identifier les appels d'offres et appels à projet, cibler les plus pertinents en lien avec la stratégie de développement
- Rédiger les réponses aux appels d'offres et appels à projet
- Suivre les actions dans notre CRM (Hubspot)
- Préparer et co-animer les rendez-vous clients (grands comptes) en lien avec la Directrice

2) DEFINIR LA STRATEGIE COMMERCIALE
- Revoir et améliorer les process existants
- Challenger et développer des KPI
- Travailler les propositions commerciales en collaboration avec les Responsables Opérations

3) FAIRE DU NETWORKING & REPRESENTER BIMBAMJOB
- Participer à des événements, salons, webinaires
- Représenter BimBamJob au cours d'événements
- Créer de nouveaux contacts avec l'écosystème de BimBamJob

4) MANAGER UNE EQUIPE (1 personne)
- Accompagner leur recrutement (le cas échéant), leur montée en compétences et leur épanouissement
- Assurer le suivi des missions (prospection régionale, appui à la préparation de rdv, appui administratif aux réponses AO/AAP, binômes, etc.)


Quelques-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail occasionnel et une prime associée
- Un statut Cadre - 38,75h hebdomadaire - 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime d'intéressement, ticket restaurant

Un environnement inclusif pour tous les talents
Chez BimBamJob, nous sommes convaincus que la diversité est une richesse. Nos offres d'emploi sont ouvertes à tous les talents, y compris aux personnes en situation de handicap.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et bienveillant, où chaque personne peut s'épanouir pleinement. Des aménagements, en lien avec notre service de santé au travail, peuvent être proposés en fonction de vos besoins spécifiques.
N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins. Nos équipes sont à votre écoute, et notre chargée RH, également référente handicap, vous accompagnera tout au long de votre parcours.

Profil recherché :
- Vous cherchez à participer à une aventure entrepreneuriale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l'humain ;
- Vous avez une forte capacité d'adaptation et aimez gérer différents projets ;
- Vous êtes autonome et force de proposition
- Vous avez un bon relationnel, êtes pédagogue et enthousiaste;
- Vous avez une très bonne communication écrite et orale.

Parcours :
- Vous avez une expérience d'au moins 3 ans dans le développement commercial ;
- Vous avez une expérience dans le secteur de l'Economie Sociale et Solidaire (et idéalement dans le domaine de l'insertion socio-professionnelle) ;
- Une expérience managériale serait un plus.

Déroulement des entretiens :
- Entretien RH
- Cas pratique
- Entretien manager N+1
- Prises de références
- Entretien manager N+2

Postuler à cette offre
Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195BQBP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable Commercial / Commerciale (Code ROME : M1707)

Autre appellation de l'offre : Responsable du développement commercial

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires