Secrétariat comptabilité (H/F)

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Offre publiée le 09/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 1620.79 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SOLOGNE NATURE ENVIRONNEMENT

Association d'étude et de protection de la nature créée en 1984. Nous réalisons études, actions de sensibilisation et d'accompagnement. Nous regroupons près de 300 adhérents, qui peuvent s'appuyer sur une équipe pluridisciplinaire de 10 salariés œuvrant quotidiennement au service de la nature en Sologne.

Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

41 - ROMORANTIN LANTHENAY (Code postal 41200) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • BTS gestion de la PME
  • Bureautique et outils collaboratifs
  • BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financière
  • BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion, entrepreneuriat et management d'activités
  • Comptabilité générale Exigé
  • DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière
  • DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion des ressources humaines
  • Gestion de l'agenda électronique
  • Logiciels comptables
  • Organisation de réunions
  • Techniques de prise de notes
  • Utilisation de matériel de bureau
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Classer des documents Exigé
  • Assurer la confidentialité des informations traitées
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Etablir un reporting de trésorerie
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Optimiser l'utilisation des outils bureautiques
  • Préparer des présentations professionnelles
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Suivre les échéances contractuelles

Description de l'offre

Secrétariat :
- Assister à la préparation des réunions et rédiger des comptes rendus (conseil d'administration, assemblée générale, ...)
- Suivi des réunions et commissions auxquelles participe l'association,
- Réaliser l'accueil sur site, gérer le standard téléphonique,
- Assurer la gestion et le suivi du courrier entrées/sorties
- Classer et archiver les documents de l'association
- Réaliser l'enregistrement et le suivi des adhésions.
- Effectuer le suivi administratif du personnel (formation, déclaration d'embauche, etc.),
- Préparer et suivre les dossiers de financement et les subventions,
- Préparer les éléments d'écritures comptables pour le cabinet expert-comptable

Tâches de communication :
Participer à la transmission et la diffusion de la communication interne vers les adhérents, participer à la vie de l'association.

Savoirs de base et niveau de connaissance
Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT, ...) en secrétariat, comptabilité/gestion, informatique de gestion...
La maîtrise de l'outil bureautique est indispensable (traitement de texte, tableur Excel, ...)
Expérience souhaitée sur un poste similaire de 3 à 5 ans.
Un intérêt pour l'environnement et la protection de la nature est bienvenu.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195BPHS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire Facturier / Facturière (Code ROME : M1611)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire Facturier / Facturière

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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