Business Analyst Trade Finance (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
36 Mois
Salaire
Annuel de 45000.0 Euros à 47000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TESSELATE FRANCE
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

92 - NEUILLY SUR SEINE (Code postal 92200) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Concevoir et gérer un projet
  • Analyser les besoins des utilisateurs pour la conception de systèmes
  • Assurer une communication claire et efficace avec l'équipe

Description de l'offre

Dans le cadre de notre développement et pour accompagner nos équipes sur des projets stratégiques, nous recherchons un(e) Business Analyst spécialisé(e) en Trade Finance.

Missions principales :
Recueillir, analyser et formaliser les besoins métiers liés aux produits de Trade Finance (crédits documentaires, garanties bancaires, remises documentaires, etc.).

Rédiger les expressions de besoin, les cahiers des charges et les spécifications fonctionnelles.

Collaborer étroitement avec les équipes IT, les métiers (Front/Middle/Back) et les partenaires externes.

Participer aux phases de recette : élaboration des plans de tests, exécution des tests, suivi des anomalies.

Accompagner le changement et former les utilisateurs sur les nouveaux outils ou évolutions.

Contribuer à l'amélioration continue des processus opérationnels liés au Trade Finance.

Profil recherché :
Vous justifiez d'une expérience significative (3 à 5 ans minimum) en tant que Business Analyst dans un contexte bancaire, avec une excellente connaissance des instruments de Trade Finance.

Bonne maîtrise des cycles projet (Agile, Waterfall).

Capacité à interagir avec des interlocuteurs variés : IT, MOA, métiers.

Sens de l'analyse, rigueur, proactivité et esprit d'équipe.

La maîtrise de l'anglais professionnel est un plus.

Ce que nous offrons :
Une mission challengeante dans un environnement dynamique et international.

Des équipes engagées et un fort esprit de collaboration.

Une montée en compétences continue sur des sujets à forte valeur ajoutée.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195BPFK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Consultant fonctionnel / Consultante fonctionnelle des systèmes d'information (Code ROME : M1806)

Autre appellation de l'offre : Business analyst

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS