SECRETAIRE DE MAIRIES DELEGUEES (H/F)

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💼 Offre d'emploi

Date de publication
09/07/2025
Dernière mise à jour
06/10/2025
Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Rémunération statutaire + RI
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAIRIE
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

50 - LA HAGUE (Code postal 50440) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Accueillir et fournir des renseignements à la population locale
  • Préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Formation de secrétaire de Mairie

Description de l'offre

Poste à pourvoir dès que possible

MISSIONS PRINCIPALES :
- Assister et conseiller les élus des communes déléguées,
- Gérer l'Etat civil de la commune déléguée,
- Préparer et mettre en forme les actes administratifs des mairies déléguées,
- Recueillir et traiter les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif des communes déléguées,
- Réceptionner les demandes et déclarations d'urbanisme et transmettre les documents,
- Accueillir et renseigner la population,
- Participer aux dossiers transverses de la commune : élections, cimetières, conseils municipaux,
- Participer à la gestion des équipements municipaux,
- Élaboration et gestion de documents administratifs.

MISSIONS DETAILLEES :
- Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives,
- Réceptionner les appels téléphoniques, traiter et diffuser des informations,
- Réaliser des travaux bureautiques,
- Suivre la planification des réunions,
- Trier, classer et archiver des documents,
- Exécuter et suivre les procédures et les décisions administratives

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
- Connaitre les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs,
- Maitriser le cadre réglementaire et juridique des actes administratifs et d'état civil et funéraire,
- Connaitre les règles d'urbanisme,
- Disponibilité vis-à-vis de l'élu de la commune déléguée,
- Connaissance et utilisation des technologies de l'information et de la communication,
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité,
- Rigueur, sens de l'écoute, dynamisme et réactivité.

CONTRAINTES PARTICULIERES :
- Horaires fixes imposés, liés à l'accueil du public,
- Horaires irréguliers en fonction des obligations liées à la fonction (ex : réunions de conseil).

CONDITIONS :
- Grade d'adjoint administratif,
- Avantages : titres restaurant, participation financière possible mutuelle.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195BHRP

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire de mairie (Code ROME : K1406)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire de mairie

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