Assistant(e) d'ingénieur en génétique moléculaire (H/F)
Offre publiée le 09/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 36H/semaine Travail en journée (36H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2102.03 Euros à 2929.05 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- INRAE PACA AVIGNON
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
L'Institut National de Recherche pour l'Agriculture, l'Alimentation et l'Environnement (INRAE) est un établissement public de recherche réunissant 12?000 personnes dans 272 unités réparties sur 18 centres en France. L'unité de Recherche Génétique et Amélioration des Fruits et Légumes (GAFL) y mène des recherches en génétique des fruits et légumes pour accompagner la transition écologique et adapter l'horticulture à la réduction des intrants et au changement climatique.
Compétences nécessaires
- Agronomie
- Procéder à des tests, expérimentations
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Biologie moléculaire
Description de l'offre
Missions
Le travail s'intègre dans le cadre du Programme et Equipement Prioritaire de Recherche (PEPR) Sélection Végétale Avancée TYPEX : « Toward highlY Predictable Editing of the plant genome leXicon.».(Https://www.pepr-selection-vegetale.fr/les-projets-de-recherche/les-projets-cibles/typex).
Le premier objectif est de développer chez une plante difficilement transformable, le prunus, une technique de transformation génétique permettant de mettre en œuvre les outils d'édition du génome.
Le second objectif, en collaboration avec les autres acteurs du projet, est d'optimiser de nouveaux outils d'édition du génome centrés sur le prime editing. Dans une démarche d'évaluation multi-espèces, nous testerons sur tomate des construits reçus de partenaires afin d'identifier les plus prometteurs.
Missions du poste :
La personne recrutée mettra en œuvre les expériences de transformation génétique sur prunus, leur suivi, optimisation, et les observations associées (observations GFP sous loupe binoculaire, analyses moléculaires, phénotypiques.).
Elle sera également impliquée dans les expériences de prime editing sur tomate et aura en charge la traçabilité des expériences, la caractérisation et l'analyse du matériel obtenu après transformation (tests précoces par HRM ou autres techniques, séquençage,.).
Elle effectuera la saisie informatique, la gestion et le traitement des données produites ainsi que la mise en forme des résultats pour des présentations aux autres partenaires du projet.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195BGZK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'études et de recherche agricoles (Code ROME : A1303)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'études agricoles
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.