Technicien de proximité périmètre LLSHS (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H30/semaine Travail en journée (37H30/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
INM 373 soit 1 836.20 € brut/mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE

UNIVERSITE CLERMONT AUVERGNE : L'université Clermont-Auvergne (UCA) est une université française située en Auvergne (région Auvergne-Rhône-Alpes), et dont le siège est à Clermont-Ferrand. Elle est fondée le 1er janvier 2017 par la fusion des deux précédentes universités auvergnates, les universités d'Auvergne (Clermont-I) et Blaise-Pascal (Clermont-II).

Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

63 - CLERMONT FERRAND (Code postal 63000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
  • Dépanner des équipements informatiques

Description de l'offre

La Direction Opérationnelles des Systèmes d'Information (DOSI) de l'Université Clermont Auvergne est composée d'une centaine de personnes regroupées en cinq pôles de compétences techniques : Infrastructures (systèmes et réseaux), Systèmes d'Information, Service Numérique, Proximité et appui à la recherche. Les services opérés par la DOSI s'adressent à l'ensemble des usagers de l'Université (plus de 36 000 étudiants et plus de 3500 personnels ou chercheurs associés).
Le technicien répartira ses missions entre le pôle proximité composé d'une cinquantaine d'informaticiens et la cellule technique du laboratoire de Psychologie Sociale et Cognitive le CATech avec une quotité respective de 50%. Ses activités seront de gérer le parc informatique et de participer à la mise en œuvre de la politique informatique de l'UCA. Il/elle contribue à la sécurité des systèmes d'information et accompagne les utilisateurs sur les usages des services numériques de l'Université.
Le/La candidat(e) retenu(e) sera affecté(e) au pôle proximité de l'institut LLSHS (facultés de Lettres, Langues, Psychologie) équipe composée de sept personnes réparties sur les sites Carnot / MSH et Gergovia.

ACTIVITÉS ESSENTIELLES :
- Gérer l'ensemble du parc informatique (installation et maintenance en fonction des besoins et contraintes des différentes utilisations : enseignants, personnels, recherche.)
- Assurer le suivi (inventaire) du parc matériel et logiciel
- Gérer le déploiement des outils pédagogiques, administratifs et recherche (installation et maintenance)
- Aider, recenser et assister les utilisateurs dans leur utilisation de l'outil informatique
- Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité en lien avec le CSSI UCA et le CNRS
- Rédiger des comptes-rendus d'intervention, des notices utilisateurs, des procédures
- Exploiter les ressources serveurs nécessaires au fonctionnement des structures
- Assurer la maintenance de premier niveau
- Intervenir sur les équipements audiovisuels (dépannage et assistance)
- Participer aux tâches d'achats (devis, commande, suivi, réception)
- Participer à la maintenance du réseau
- Traiter les demandes de support
- Assurer la veille technologique

COMPÉTENCES REQUISES :

Connaissances :
- Maîtriser les systèmes d'exploitation Windows, Linux, MacOS
- Connaître les systèmes IOS/Android
- Comprendre l'architecture des équipements réseau
- Appliquer les principes de sécurité des systèmes d'information
- Évoluer dans un environnement et sur des réseaux professionnels
- Utiliser l'anglais technique
- Connaître les techniques de programmation (scripting)


Compétences opérationnelles :
- Appliquer les procédures et techniques du service
- Planifier et respecter des délais
- Maîtriser les outils informatiques et bureautiques
- Travailler en équipe
- Diagnostiquer et résoudre les problèmes
- Rédiger et mettre à jour la documentation fonctionnelle et technique
- Pratiquer une veille technologique

Compétences comportementales :
- Comprendre et écouter les demandes et les problèmes des utilisateurs
- Communiquer avec pédagogie et faire preuve de capacité d'écoute
- Être rigoureux
- Faire preuve d'autonomie et de curiosité
- Prendre des initiatives
- Développer un bon relationnel et de bonnes aptitudes à la communication écrite et orale
- Travailler en équipe et partager les connaissances
- Réagir avec réactivité

SPECIFICITES / CONTRAINTES PARTICULIÈRES
- Rémunération : INM 373 soit 1 836.20 € brut mensuel
- Prime de tension entre 250 et 350 € brut mensuel (en fonction du profil)
- Prime de reprise d'expérience : de 120 à 240 € brut mensuel si éligible

(Annonce a retrouver en intégralité sur https://www.uca.fr/universite/travailler-a-luca/personnels-administratifs-et-techniques/offres-demplois-offres-de-recrutement-dagents-titulaires-et-contractuels-95
Référence 2025068B

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195BDSC

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS