Comptable (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 09/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
Temps partiel - 32H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 32H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
Mensuel de 2300.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
OKOFEN FRANCE

Nous sommes une entreprise porteuse de valeurs sociales et environnementales fortes, ayant construit son leadership sur le marché de la chaudière à granulés de bois en France fondé sur l'innovation, le service et la qualité : une entreprise aux 32H qui imagine le travail autrement. Filiale de ÖkoFEN Gmbh Autriche, nous importons et distribuons en France depuis 2002 les chaudières automatiques à granulés de bois et les systèmes solaires thermiques ÖkoFEN.

Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures pour la plomberie et le chauffage (Code NAF 46.74B)

Lieu de travail

73 - ST BALDOPH (Code postal 73190) Voir sur une carte

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Comptabilité nationale

Description de l'offre

Rejoignez une entreprise qui œuvre pour la transition énergétique !

Acteur engagé pour un habitat plus durable, nous collaborons au quotidien avec des chauffagistes ainsi qu'avec des utilisateurs finaux soucieux de leur impact environnemental - un engagement que partage l'ensemble de notre équipe.
Dans le cadre de la création d'un pool dédié à la gestion comptable, financière et sociale de plusieurs entreprises du groupe, nous recherchons un(e) comptable pour accompagner la croissance de notre distributeur régional et de sa SCI, sous la responsabilité directe du chef d'entreprise et de la responsable comptable du pool.

Vos missions :

o Comptabilité générale
- Suivi de trésorerie
- Lettrage des comptes
- Élaboration de tableaux de bord
- Préparation des déclarations fiscales
- Participation à la clôture comptable et aux situations intermédiaires
- Suivi des relations avec le cabinet comptable, le commissaire aux comptes et les assurances

o Comptabilité auxiliaire
- Saisie et contrôle des pièces comptables
- Encaissements et décaissements
- Préparation des règlements
- Suivi des encours clients/fournisseurs
- Remontées d'informations aux technico-commerciaux
- Suivi et gestion des litiges

o Comptabilité point de vente
- Contrôle des caisses
- Gestion des dépôts CB, chèques, LCR

o Social (en lien avec le cabinet de paie)
- Collecte et transmission des éléments variables de paie
- Gestion des DPAE et adhésions à la mutuelle
- Commande des titres restaurant

Profil recherché :

o Compétences et qualités requises
- Rigueur, autonomie, sens de l'organisation et polyvalence sont vos atouts
- Maîtrise de SAP Business One fortement appréciée
- Sensibilité aux énergies renouvelables et aux questions environnementales

Ce que nous offrons :

o Environnement stimulant dans une entreprise leader engagée dans la transition écologique
o Conditions de travail : 32h (temps complet collectif)
o Avantages : mutuelle, prévoyance, titres restaurant, contrat d'intéressement et de participation

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195BBVN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Comptable général / Comptable générale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS